Salut l’équipe.
Aux modos, je ne sais pas trop où poster. D’ordinaire j’aurai mis ça dans PC mais depuis la démocratisation de SB et le fait que beaucoup de nouveaux (moins de 5 posts) ont des choses très interessantes à raconter, j’ose prendre le risque de poster ici.
Mon problème: mon portable surchauffe (toshiba a300d).
Oui j’ai essayé tout ce qui est en mon pouvoir. Dépoussierage, essai de différents couple Noyau/driver (libres ou pas), bridage logiciel du GPU (avec fglrx depuis toujours et radeon depuis le noyau 3.0.2). Il me reste à démonter completement la carte mère et verifié le contact thermique mais je prefere ne pas prendre le risque.
Le portable surchauffe pour rien: 77°C sur le forum avec une video youtube ouverte (71° sans la video).Le ventilo ne se cale pas sur la température à mon gout. Mon bios ne propose rien sur le hardware et il me semble que les paquets tosh-utils dépendent du bios (ces paquets ne servent à rien chez moi).
Ma question: Je voulais avoir des retours d’experience sur vos portables par rapport à la surchauffe. Je pensais prendre un thinkpad d’occas (t400 t500)…
Je serai interessé par les temperatures moyennes de vos machines.
J’habite marseille. Est ce que le portable surchaufferai vraiment moins si j’etais en normandie? (Actuellement, je suis en calecon et tongs et il est 21h le 9 octobre… on est bien…).