Surchauffe de Macbook

Salut,
Après avoir installé Debian Jessie, Linux Mint, LMDE je me rend compte que mon Macbook surchauffe constamment :confused:
Mention spéciale à pc-bsd qui m’a fait croire que mon pc était mort, impossible d’allumer le macbook pendant 5minutes.
Quelqu’un aurait des éclaircissements s’il vous plait ?

Aller je refais un dernier essai au cas où :cry:

Peut-être un peu plus de détails de ta part seraient les bienvenus :wink: Mon MacBook surchauffe c’est très vague… :think:

i5-5257U, Intel Iris Graphics 6100, 8go

• Debian Jessie gnome 64 provenant de la branche UnofficialRepositories avec aptitude dist-upgrade
  • Mint cinnamon 64/32 et LMDE cinnamon 64/32

Après chaque installation j’éteins pour que la température baisse puis rallume, mais ça chauffe sans rien faire :083

edit: c’est dur d’avoir de l’aide ou simplement des informations sur les produits récents d’apple. En plus j’ai peur que ça l’endommage… donc là je suis sur Mac 8)

[quote=“Microtrauma”]i5-5257U, Intel Iris Graphics 6100, 8go

• Debian Jessie gnome 64 provenant de la branche UnofficialRepositories avec aptitude dist-upgrade
  • Mint cinnamon 64/32 et LMDE cinnamon 64/32

Après chaque installation j’éteins pour que la température baisse puis rallume, mais ça chauffe sans rien faire :083[/quote]

Hmmm ça ne nous dit pas grand chose de plus :think:
Tu as installé les trois en trial-boot, ou bien t’as essayé les trois chacun son tour?
Et j’ai pas suivi ce que tu veux dire avec [mono]aptitude dist-upgrade[/mono]? En plus c’est [mono]aptitude full-upgrade[/mono] ou [mono]apt-get dist-upgrade[/mono].

Sinon si je comprends bien, meme en ne faisant rien ton PC charge le CPU…

Solo et Dual boot Mac/Linux.
Je n’ai pas pensé à vérifier les données du CPU :doh:
Comme je dit plus haut :[quote=“Microtrauma”]
edit: c’est dur d’avoir de l’aide ou simplement des informations sur les produits récents d’apple. En plus j’ai peur que ça l’endommage… donc là je suis sur Mac 8)[/quote]

Pour te donner une idée plus précise, l’ordinateur est dans le même état que lorsqu’on est dans l’installateur. À moins que ce soit dû au SMC Apple…?

Hmm je connais pas du tout les produits Apple (désolé je suis allergique :smiley: ), mais peux-tu nous renvoyer le retour de la commande suivante :

je fais un rapide dual/boot ? :041

Oui, je ne pense pas que ton PC va s’emballer si tu restes 5minutes dessus le temps de récuperer les infos :wink:

De toute façon en cas de surchauffe trop importante il y a des securités qui vont le faire rebooter…

Releves tout ce que tu peux relever, température…