Surcouf vend des PC équipés d'Ubuntu

En cherchant de la connectique et un disque dur pour ma brouette, je découvre que Surcouf propose 3 PC bureau équipés d’Ubuntu. Je salue grandement l’initiative. Je ne sais pas si le prix de la licence OEM a été correctement déduite en tout cas, c’est un grand pas en avant pour le monde du libre. Espérons que les autres distributeurs suivront et qu’ils n’oublieront pas les portables.

Vista n’y est peut être pas pour rien… :smiley:

N.B: Espérons aussi qu’ils changent leur site oueb, parceque la navigation y est très très lente -> le CPU qui plafonne constament à 50% (et je suis en core2duo), a moins que ça vienne de mes réglages…

259€ un pc avec ubuntu + beryl dessus avec une carte mère de type asus je ne connais pas le reste de la config mais bon… faut le trouver le fixe à ce tarif :smiley:

Je suis allé à Surcouf tout à l’heure.
Rien Vu !
Et pour cause, ils n’en avaient plus qu’un en stock. Tous les autres étaient partit…

[quote=“Cver1”]Je suis allé à Surcouf tout à l’heure.
Rien Vu !
Et pour cause, ils n’en avaient plus qu’un en stock. Tous les autres étaient partit…[/quote]Ça, c’est de la bonne news. C’est prouvé qu’il y a une demande et donc un marché.

[quote=“dmon”][quote=“Cver1”]Je suis allé à Surcouf tout à l’heure.
Rien Vu !
Et pour cause, ils n’en avaient plus qu’un en stock. Tous les autres étaient partit…[/quote]Ça, c’est de la bonne news. C’est prouvé qu’il y a une demande et donc un marché.[/quote]Faut enlever ceux qui achètent une machine nue à 259€ pour y installer un windows cracké.

bah avec ceux qui ont acheté un PC fourni avec une license M$ pour finalement balancer la license et y installer un linux ça compense :laughing:

Ben non ca fait de sous dans la popoche à billou.

Mort aux licenses OEM

[quote=“mattotop”][quote=“dmon”][quote=“Cver1”]Je suis allé à Surcouf tout à l’heure.
Rien Vu !
Et pour cause, ils n’en avaient plus qu’un en stock. Tous les autres étaient partit…[/quote]Ça, c’est de la bonne news. C’est prouvé qu’il y a une demande et donc un marché.[/quote]Faut enlever ceux qui achètent une machine nue à 259€ pour y installer un windows cracké.[/quote]
Ou qui on acheté un windows à part pour pouvoir le réinstaller s’ils changent de machine.

hé c’est quoi comme matos à 259 euros ?
avec un écran un clavier, une souris, un graveur dvd, et tout et tout ?
alors ça fait un matos de m… avec un os de m… c’est ça ?

non non pas d’ecran ni de clavier ni de souris juste la tour, en fait c’est vrai que c’est du petit matos mais bon pour certaines personnes c’est largement suffisant :wink:

Logiciel(s) fourni(s) Ubuntu + Beryl

surcouf.com/Catalogue/FicheP … ct=9640429

c’est bien si le marché est pret
je m’y suis intéressé cet été, histoire de me sortir un peu les doigts du nez
j’ai démarché pas mal de distributeurs de PC assemblés (de taille raisonnable) pour voir s’ils n’avaient pas envie de vendre de l’ordi préinstallé linux
je n’ai pas senti que l’envie débordait chez ces gens là
mais je ne suis pas allé voir dans les grandes villes (paname, lille, lyon)

bref, c’est pas demain que je vais devenir artisan monteur, installeur de pc, promoteur de logiciels libres et en vivre

snif

L’argument qui tue: “+Beryl”… :slightly_smiling:
À quand un auto-collant “ubuntu ready” sur tous les pc de toutes les grandes surfaces?.. :cry:

Bon, au diable les marchands & vive GNU/Linux, hein…

Ca pourrait devenir un vrai argument de vente.
Je suis sûr qu’il y en a pas mal qui sont passés sous Vista simplement pour changer leur environnement de bureau… la transparence + les pauvres fenêtres qui s’anniment.

Pourquoi y’en a qui sont passés à Vista pour d’autres raisons ? :smiley:

Pourquoi y’en a qui sont passés à Vista pour d’autres raisons ? :smiley:[/quote]

;>troll=true ;< oui faire le beau devant les autres ;>troll=false ;> :smiling_imp:

c’est une bonne nouvelle
a quand la meme chose dans les grandes surfaces
c’est un grand point faible de linux,l’abscence dans les rayons informatique .

pour le coter tape a l’oeil !

un petit stand,avec beryl ! montré un peu tout ce qu’on peu faire aussi avec du gratuit .
qui se lance :stuck_out_tongue: moi pas assez doué :d

Prochaineement chez carrefour un stand debian ! (futur proche ?)

tient se serai une idée a creusé pour faire decouvrir debian!

[quote=“usinagaz”]hé c’est quoi comme matos à 259 euros ?
avec un écran un clavier, une souris, un graveur dvd, et tout et tout ?
alors ça fait un matos de m… avec un os de m… c’est ça ?[/quote]
Ce que tu dis n’est pas si troll, que ça vendre les premiers prix avec linux c’est lui donner une image de chip (l’OS du pauvre).

D’un côté 4Go de Ram et un sli de 8800GTX sous Linux c’est pas très nécessaire :smiley:

Tant mieux étant donné que la population est globalement pauvre…

Enfin moi en tout cas :unamused: :arrow_right:

C’est claire que dire “j’ai acheté mon PC 250€, il fait pas de bruit et il est plus beau, plus rapide et plu sécurisé que le tiens” ça calme. :smiley: