Surf, prochaînement dans les dépots

[quote=“M3t4linux”]J’ai utilisé le CSS de suckless pour surf mais je ne le trouve pas très propre

Rien que pour ce forum, je ne trouve pas le rendu très jolie

Aurais tu la gentilesse de poster ton CSS pour voir les différences avec celui proposé par suckless stp??

Merci[/quote]Désactive l’affichage des images, ce sera déjà plus homogène, le forum est truffé d’images de fonds,
même dans les boîtes de citations.

Avec les images d’activées, la première lignes des citations est toujours illisibles avec mon css,
forcément blanc sur blanc c’est pas top. :smt003

Sinon mon css n’a quasi aucune différence avec celui fourni d’origine, mais bon si ça peut t’être utile.

Le seul souci avec la désactivation des images est pour répondre aux posts, mais bon ctrl-i ctrl-r c’est vite fait quand même.

Merci beaucoup!!

Par contre, ce n’est pas très pratique pour d’autres sites…

Tu ne surf que sur le forum debian-fr avec surf :smt003 ??

Maso comme il est, je pense qu’en effet il utilise lynx pour surfer ailleurs :wink:

[quote=“M3t4linux”]Par contre, ce n’est pas très pratique pour d’autres sites…

Tu ne surf que sur le forum debian-fr avec surf :smt003 ??[/quote]Non partout,
tu veux dire quoi par “pas pratique”?

Maso comme il est, je pense qu’en effet il utilise lynx pour surfer ailleurs :wink:[/quote]Maso ?
Nous avons une interprétation différente de la chose,
pour moi c’est se rajouter des couches superflues que je place du coté du masoschisme. :smt003

Sinon, c’est vrai que j’aime bien lynx, mais il nécessite que les sites soient très bien construits pour être agréable à utiliser
et c’est malheuresement assez rare.

Mais comme surf, il peut-être configuré pour suivre les liens en tapant leur numéro,
pareil pour lancer un marque-page,
et permet quelque chose que ne permet pas encore surf,
utiliser son éditeur préféré pour l’édition des champs de texte.

C’est d’ailleurs la seule chose que je préfère à vimperator par rapport à surf.

[quote=“eol”]Maso ?
Nous avons une interprétation différente de la chose,
pour moi c’est se rajouter des couches superflues que je place du coté du masoschisme. :smt003 [/quote]
Pour de vrai je suis complètement d’accord avec ça, jusqu’à un certain point (moins extrême que toi).
Ceci dit, avec les navigateurs ça devient vite très concret : comment réserver un billet de train (le site SNCF est absolume… non, je dois rester calme), naviguer sur le site de ma fac codé avec le pieds, visionner des pages persos un peu farfelues, … avec autre chose qu’Iceweasel/Konqueror & Co.

[quote=“eol”][quote=“M3t4linux”]Par contre, ce n’est pas très pratique pour d’autres sites…

Tu ne surf que sur le forum debian-fr avec surf :smt003 ??[/quote]Non partout,
tu veux dire quoi par “pas pratique”?[/quote]

En termes d’homogénéités dans le rendu de sites web en utilisant un CSS “black”

Je vois qu’il faut adapter le forum par exemple pour avoir cette homogénéité mais cela n’est cependant pas aussi facile sur d’autres sites…

Tu n’as pas ce problème de rendu sur les sites que tu visites??

J’avoue, j’ai déjà dû squatté rapidement le pc de ma copine qui elle, a iceweasel d’installé
à cause d’impossibilité d’interaction avec du contenu, je pense par exemple à l’administration de la livebox.
Sinon c’est vrai que le site de la sncf ne s’est pas amélioré avec les années, :smt003
je n’ai pas essayé d’y réserver un billet de train avec surf mais ça pourrait se réveler rock’n’roll.

[quote=“M3t4linux”]En termes d’homogénéités dans le rendu de sites web en utilisant un CSS “black”

Je vois qu’il faut adapter le forum par exemple pour avoir cette homogénéité mais cela n’est cependant pas aussi facile sur d’autres sites…

Tu n’as pas ce problème de rendu sur les sites que tu visites??[/quote]
Ça ne fait pas très longtemps que j’ai mis “black”, il y a encore peu de temps c’était encore “#333333”, ce qui reste sombre mais sur lequel le noir ressort quand même.
Je n’ai pas encore eu le temps de m’apercevoir de désagréments éventuels.

Je poste pour suivre le fil, et aussi pour filer un exemple de script faisable avec surf :
viewtopic.php?f=1&t=25883

:smt006

Un petit patch pour le surf hg tip d’en ce moment,
en gros c’est une fusion des patchs toggle-images toggle-flash,
en changeant leur comportement par défaut afin qu’il désactive les images et le flash
plutôt que de les activer.

Ça permet d’être pas mal à l’abri des pubs du net et autres perturbations visuelles …

Edit :
petit complément pour le patch grâce à celui dont je pensais qu’il en était l’auteur,
(mais qui m’a dit qu’en fait ce n’était pas lui)
il suffit d’ajouter : reload(c, arg);comme dernière ligne à chacune des deux fonctions et les changements sont pris en compte sans avoir besoin de recharger la page manuellement. :slightly_smiling:

Cela fonctionne parfaitement eol, j’ai vu ton ‘edit’ après avoir patché mon surf, ça fonctionne encore mieux.

Pour infos, j’utilise la version stable…

Peux tu dire comment tu as trouvé ce patch stp?
Il fallait le trouver tout de même !!

Encore merci

Oups!!!

Je viens de m’apercevoir que j’ai un gros soucis avec la fonction ‘download’ de surf.

Voyer le nombre de fois que le patch a été téléchargé!!!
Lorsque je clique sur un lien pour le télécharger, une nouvelle fenêtre s’ouvre et je vois que la barre de progression au bas de l’écran s’affole…

Je ne comprends pas ce qui provoque ce comportement…

[quote=“M3t4linux”]Oups!!!

Je viens de m’apercevoir que j’ai un gros soucis avec la fonction ‘download’ de surf.

Voyer le nombre de fois que le patch a été téléchargé!!!
Lorsque je clique sur un lien pour le télécharger, une nouvelle fenêtre s’ouvre et je vois que la barre de progression au bas de l’écran s’affole…

Je ne comprends pas ce qui provoque ce comportement…[/quote]Je me disais bien que c’était pas normal qu’il y ait eu autant de téléchargements en si peu de temps. :slightly_smiling:

En ce moment la fonction download de surf est cassée, c’est en partie pour ça
que thuban et moi avons des scripts de téléchargements pour aller avec surf.
J’avais jamais fait gaffe, mais le forum ne mets pas les fichiers en téléchargements directs,
ce qui fait que nos scripts ne fonctionnent pas ici. :confused:

Je mets le patch entre des balises codes,
ça servira peut-être au prochain utilisateur de surf qui passe par ici,
au fait M3t4linux, comment as tu réussi à l’avoir le patch?
Avec un autre navigateur?

[code]
diff -up surf/config.def.h surf_tip_toggle_image_flash/config.def.h
— surf/config.def.h 2010-03-22 15:24:22.000000000 +0100
+++ surf_tip_toggle_image_flash//config.def.h 2010-03-22 15:39:10.000000000 +0100
@@ -18,6 +18,8 @@ static Key keys[] = {
{ MODKEY|GDK_SHIFT_MASK,GDK_r, reload, { .b = TRUE } },
{ MODKEY, GDK_r, reload, { .b = FALSE } },
{ MODKEY|GDK_SHIFT_MASK,GDK_p, print, { 0 } },

• { MODKEY, GDK_f, toggleflash,{ 0 } },
  • { MODKEY, GDK_i, toggleimages,{ 0 } },
    { MODKEY, GDK_p, clipboard, { .b = TRUE } },
    { MODKEY, GDK_y, clipboard, { .b = FALSE } },
    { MODKEY|GDK_SHIFT_MASK,GDK_j, zoom, { .i = -1 } },
    diff -up surf/surf.c surf_tip_toggle_image_flash/surf.c
    — surf/surf.c 2010-03-22 15:24:22.000000000 +0100
    +++ surf_tip_toggle_image_flash/surf.c 2010-03-22 22:20:42.000000000 +0100
    @@ -104,6 +104,8 @@ static void source(Client *c, const Arg
    static void spawn(Client *c, const Arg *arg);
    static void stop(Client *c, const Arg arg);
    static void titlechange(WebKitWebView v, WebKitWebFrame frame, const char
    title, Client *c);
    +static void toggleflash(Client *c, const Arg *arg);
    +static void toggleimages(Client *c, const Arg *arg);
    static void update(Client *c);
    static void updatedownload(WebKitDownload *o, GParamSpec *pspec, Client *c);
    static void updatewinid(Client *c);
    @@ -534,6 +536,8 @@ newclient(void) {
    if(!(ua = getenv(“SURF_USERAGENT”)))
    ua = useragent;
    g_object_set(G_OBJECT(settings), “user-agent”, ua, NULL);
  •    g_object_set(G_OBJECT(settings), "enable-plugins", FALSE, NULL); // Les 2 deux lignes en plus par rapport

•    g_object_set(G_OBJECT(settings), "auto-load-images", FALSE, NULL); // aux patchs originaux

uri = g_strconcat(“file://”, stylefile, NULL);
    g_object_set(G_OBJECT(settings), “user-stylesheet-uri”, uri, NULL);
    g_free(uri);
    @@ -763,6 +767,28 @@ titlechange(WebKitWebView *v, WebKitWebF
    }

void
+toggleflash(Client *c, const Arg *arg)
+{

• static int flash = 0;
  • WebKitWebSettings *settings;
  • settings = webkit_web_view_get_settings(c->view);
  • flash = !flash;
  • g_object_set(G_OBJECT(settings), “enable-plugins”, flash, NULL);
  • reload(c, arg);
    +}

+void
+toggleimages(Client *c, const Arg *arg)
+{

• static int images = 0;
  • WebKitWebSettings *settings;
  • settings = webkit_web_view_get_settings(c->view);
  • images = !images;
  • g_object_set(G_OBJECT(settings), “auto-load-images”, images, NULL);
  • reload(c, arg);
    +}

+void
update(Client *c) {
char *t;[/code]

[quote=“M3t4linux”]Peux tu dire comment tu as trouvé ce patch stp?
Il fallait le trouver tout de même !![/quote]Je l’avais trouvé sur la liste de diffusion de Suckless.org au mois de septembre,
entre-temps j’ai rajouté les deux lignes, aujourd’hui j’ai eu envie de leur renvoyer avec les deux lignes en plus,
et là quelqu’un a répondu en rajoutant encore les deux lignes que j’ai mises
dans l’édit du message contenant l’archive du patch.

[quote=“eol”]
En ce moment la fonction download de surf est cassée,[/quote]
OK, de toute façons, je trouve vos scripts plus pratique :wink:

Bah avec surf et vos scripts, en insistant comme tu peux le constater :smt003

J’ai finis d’installer le patch bookmark, c’est impeccable!!

Je vais m’abonner à la liste de diffusion, il y a là sans doute une mine d’informations très importantes!!

[quote=“eol”][quote=“M3t4linux”]Peux tu dire comment tu as trouvé ce patch stp?
Il fallait le trouver tout de même !![/quote]Je l’avais trouvé sur la liste de diffusion de Suckless.org au mois de septembre,
entre-temps j’ai rajouté les deux lignes, aujourd’hui j’ai eu envie de leur renvoyer avec les deux lignes en plus,
et là quelqu’un a répondu en rajoutant encore les deux lignes que j’ai mises
dans l’édit du message contenant l’archive du patch.[/quote]

Comment modifier la fonction toggle images ou toggle flash pour que leur contenu soit chargé au démarrage??

Merci

Il est déjà chargé au démarrage, tu veux dire avoir le comportement inverse, à savoir les images et le flash activés par défaut avec la possibilité de les désactiver?

Merci!

Il est déjà chargé au démarrage, tu veux dire avoir le comportement inverse, à savoir les images et le flash activés par défaut avec la possibilité de les désactiver?[/quote]
Oui tout à fait

Oui tout à fait[/quote]Dans ce cas il faut utiliser le patch original : http://lists.suckless.org/dev/0909/1502.html

[quote=“eol”]J’avais jamais fait gaffe, mais le forum ne mets pas les fichiers en téléchargements directs,
ce qui fait que nos scripts ne fonctionnent pas ici. :confused: [/quote] Je ne sais pas ce qui m’a fait pensé ça, mais en fait c’est complètement faux, nos scripts fonctionnent parfaitement aussi sur le forum.
Je vous jure que je bois pas. :smt003

As tu quand même constaté le problème dont j’ai fais part plus haut au sujet des téléchargements affolants??