[quote=“M3t4linux”]As tu quand même constaté le problème dont j’ai fais part plus haut au sujet des téléchargements affolants??[/quote]Oui, mais ça, c’est quand tu utilises la fonction téléchargement de surf qui comme déjà dit un peu plus haut est cassée actuellement.
Oui tout à fait[/quote]Dans ce cas il faut utiliser le patch original : http://lists.suckless.org/dev/0909/1502.html[/quote]
Je dois, non je suis, être complètement crétin mais d’après ton lien, je ne sais pas modifier le patch afin que les images soit chargées au démarrage…
D’après ton lien, j’ai tenté ce qu’il y avait écrit en violet mais…
Que faut il modifier dans le surf.c??
Je n’utilises pas la fonction de téléchargement de surf mais il faut bien cliquer sur le lien pour le télécharger, non??
void
toggleimages(Client *c, const Arg *arg)
{
static int images = 0;
WebKitWebSettings *settings;
settings = webkit_web_view_get_settings(c->view);
images = !images;
g_object_set(G_OBJECT(settings), “auto-load-images”, images, NULL);
}
void
toggleflash(Client *c, const Arg *arg)
{
static int flash = 0;
flash = !flash;
g_object_set(G_OBJECT(settings), “enable-plugins”, flash, NULL);
}[/code]Regarde dans surf.c comment sont déclarées les fonctions, déclare ces deux là et rajoute les à leur place, il faudra aussi ajouter deux lignes dans ton config.h pour les raccourcis clavier, mais ça tu l’as peut-être déjà fait.
[quote=“M3t4linux”]Je n’utilises pas la fonction de téléchargement de surf mais il faut bien cliquer sur le lien pour le télécharger, non??[/quote]Non, en tout cas surtout pas le clic gauche.
1ère solution : quand ton pointeur est sur un lien, tape ctrl-y puis le raccourci dédié à télécharger ce qu’il y a dans ton presse-papier.
2ème solution : clic droit sur le lien -> copy link -> le raccourci dédié à télécharger ce qu’il y a dans ton presse-papier.
[quote=“eol”][quote=“M3t4linux”]Je n’utilises pas la fonction de téléchargement de surf mais il faut bien cliquer sur le lien pour le télécharger, non??[/quote]Non, en tout cas surtout pas le clic gauche.
1ère solution : quand ton pointeur est sur un lien, tape ctrl-y puis le raccourci dédié à télécharger ce qu’il y a dans ton presse-papier.
2ème solution : clic droit sur le lien -> copy link -> le raccourci dédié à télécharger ce qu’il y a dans ton presse-papier.[/quote]
OK, c’est impeccable maintenant, j’ai appliqué ton patch avec sselp
Encore merci ![]()
void
{
static int images = 0;
images = !images;
}
void
{
static int flash = 0;
flash = !flash;
}[/code]Regarde dans surf.c comment sont déclarées les fonctions, déclare ces deux là et rajoute les à leur place, il faudra aussi ajouter deux lignes dans ton config.h pour les raccourcis clavier, mais ça tu l’as peut-être déjà fait.[/quote]
Mon surf.c contiend bien ces fonctions sont déclarés et ajoutés.
Ce que je voudrais savoir, c’est comment modifier la fonction de “toggleimages” pour que les images soient chargés au démarrage de surf, le raccourcis clavier associé dans le config.h les désactiverai…
Il ne me manque plus grand chose pour que surf me fasse oublier Iceweasel!!!
Reste le site web de ma banque qui ne fonctionne pas avec surf!!! argh, j’enrage!!
As tu rajouté la ligne que j’avais donnée quelque poste plus haut, je viens de reconstruire un surf avec le même patch que celui que tu viens de cité plus la ligne plus haut et ça fonctionne.
edit : Désolé, erreur de distraction, les miens sont légèrements différents :[code]void
{
static int images = 1;
images = !images;
reload(c, arg);
}
void
{
static int flash = 1;
flash = !flash;
reload(c, arg);
}[/code]Ce petit chiffre qui change beaucoup de choses. :smt003
edit2 : Avec le zéro à la place du 1, tu as remarqué que le patch ne fonctionne pas à la première tentative, mais fonctionne à toute celles qui suivent, bizarre…
En tous cas avec le 1, ça convient beaucoup mieux à ce que tu voulais.
Je suis triste, je suis repassé en stable, mais pour compiler surf, il faut une version plus récente de libwebkit-dev… ![]()
links2 -g fait l’affaire, mais c’est moins pratique…
[quote=“thuban”]Je suis triste, je suis repassé en stable, mais pour compiler surf, il faut une version plus récente de libwebkit-dev… ![]()
links2 -g fait l’affaire, mais c’est moins pratique…[/quote]J’avais lu un post où tu parlais de repasser en stable, mais je pensais pas que tu le ferais si vite …
Sinon, pour surf, un petit coup de pinning sur libwebkit-dev, ça devrait être envisageable, non?
[quote=“thuban”]Je suis triste, je suis repassé en stable, mais pour compiler surf, il faut une version plus récente de libwebkit-dev… ![]()
links2 -g fait l’affaire, mais c’est moins pratique…[/quote]
Quelles contraintes t’on conduites à repasser en stable??
[quote=“eol”][quote=“thuban”]Je suis triste, je suis repassé en stable, mais pour compiler surf, il faut une version plus récente de libwebkit-dev… ![]()
links2 -g fait l’affaire, mais c’est moins pratique…[/quote]J’avais lu un post où tu parlais de repasser en stable, mais je pensais pas que tu le ferais si vite …
Sinon, pour surf, un petit coup de pinning sur libwebkit-dev, ça devrait être envisageable, non?[/quote]
Moi non plus je ne pensais pas, et puis j’ai eu mon premier souci avec la sid : plus d’affichage. Donc j’en ai profité pour passer en stable, car j’avais beosin d’un truc fonctionnel.
Le pinning, j’y ai pensé, mais du coup, je suis obligé de me passer d’autres softs qui ne supportent pas le changement de dépendances…
Vais attendre que surf soit dans les dépots… 
Dommage,
Il y a eu beaucoup de changement sur Surf cette nuit,
si tout va bien la prochaine version sort dimanche,
à l’heure actuelle les téléchargements sont réparés,
l’activation des images, de flash et de javascript se fait maintenant par un switch de ligne de commande,
mais c’est encore en discussion, car certains préfèrent une option dans le config.h, ce qui permettrait plus facilement d’y ajouter des fonctions “toggle” comme celles dont on discutait avec m3t4linux.
Bref, tu laisses tomber au mauvais moment on diraît …
AH non, j’ai jamais dit que je laissait tomber! Dans une semaine j’aurais fini les cours, je suis théoriquement en révision. Donc j’aurais quelques pauses pour me faire un chroot sid, ou compiler/remplacer les programmes dont j’ai besoin, qui ne supportent pas le pinning pour libwebkit.
edit : en fait pas besoin de tout ça, j’ai réussi à bidouiller les dépendances pour que ça marche. Ah, ca me manquait la navigation au clavier! 
Je viens d’envoyer un patch à la liste de diffusion, les détails sont sur le lien, si tu as 5mn pour l’essayer et me dire ce que tu en penses …
[quote=“thuban”] j’ai eu mon premier souci avec la sid : plus d’affichage.[/quote]Tu nous as même pas mis un petit post dans Support debian pour qu’on puisse t’aider!
eol, d’après ton message sur la liste de diffusions, ton patch permet donc d’activer/désactiver les images, animations flashs et les javascript dans Surf??
Quels sont les grands changements par rapport au patch “toggle_images_flash.diff” ?
De plus, tu nous informe que la fonction download est aujourd’hui réparé, j’utilise la version stable de surf, il me faudra donc télécharger les sources et recompiler??
C’est que j’ai déjà pas mal de changement, ça me contrarierait de refaire ça…
Merci
Surf, prochaînement dans les dépots : Posté: 15 Oct 2009 11:00…
C’est un prochainement assez lointain et hypothétique finalement… 
Ben, avec un écran noir, j’avais difficilement un accès au net. Et de plus, j’avais besoin d’un affichage dans la soirée, donc j’ai installé la stable vite fait. Surtout que le souci venait simplement d’une mise à jour des pilotes de ma carte qui ne passait plus.
Je ne vois pas trop l’utilité de la fonction proposée. Enfin c’est surtout parce que j’utilise gnash en mode pause par défaut, donc les flash sont automatiquement bloquées, et quand je ne veux pas d’image je préfère un navigateur en console du coup.
Je pense que je vais faire un script pour remplacer le patch searchengines, qui ne passe plus automatiquement dans la version hg (et je trouve ça agaçant de devoir recopier les lignes au bon endroit avec le stress de s’être trompé
).
Je posterai ici si ça ne dérange pas.
Ben, avec un écran noir, j’avais difficilement un accès au net. Et de plus, j’avais besoin d’un affichage dans la soirée, donc j’ai installé la stable vite fait. Surtout que le souci venait simplement d’une mise à jour des pilotes de ma carte qui ne passait plus.[/quote]
Tu as une carte ATI, pour ma part, une Nvidia en sid connaît une longue vie.
[quote=“thuban”]
Je ne vois pas trop l’utilité de la fonction proposée. Enfin c’est surtout parce que j’utilise gnash en mode pause par défaut, donc les flash sont automatiquement bloquées, et quand je ne veux pas d’image je préfère un navigateur en console du coup.[/quote]
Ces fonctions me comblent parfaitement, le fait de pouvoir switcher et de se passer des images/flashs/scripts apportent un vrai plus à surf.[/quote]
[quote=“thuban”]
Je pense que je vais faire un script pour remplacer le patch searchengines, qui ne passe plus automatiquement dans la version hg (et je trouve ça agaçant de devoir recopier les lignes au bon endroit avec le stress de s’être trompé
).
Je posterai ici si ça ne dérange pas.[/quote]
Oh que non!! Je suis largement preneur!!!
Pour l’instant, je suis plutôt spactateur qu’acteur…
J’arrive pourtant à faire des choses par moi même mais pas encore à créér des scripts comme vous par exemple…
J’ai téléchargé un tuto sur developpez.com pour apprendre le script bash, je suis ignare mais je me soigne!!!
Je viens de créér une fonction pour le blocage des java-script avec “enable-scripts”, c’est au top!!!
ça fait diminuer encore plus les pubs ou l’ouverture intempestives des pop-up