Surf, prochaînement dans les dépots

Je ne sais pas si on peut dire que les changements sont grands mais les voici :

• L’ajout du raccourci clavier et de la fonction activant/désactivant le javascript
  • Le fait que tu peux maintenant choisir le comportement par défaut directement depuis le config.h sans aller éditer le surf.c
  • La compatibilité avec l’actuelle version de surf issue des bouleversements de cette nuit.
  • Les fonctions sont écrites différemment par rapport au dernier patch.

[quote=“M3t4linux”]De plus, tu nous informe que la fonction download est aujourd’hui réparé, j’utilise la version stable de surf, il me faudra donc télécharger les sources et recompiler??
C’est que j’ai déjà pas mal de changement, ça me contrarierait de refaire ça…[/quote]C’est toi qui vois …
Pour le peu de temps que ça prends de remettre quelques patch et de recompiler surf …

edit :
Les changements ne concernent pas que les téléchargements, les cookies aussi sont sur le billard en ce moment,
ça améliora sûrement la situation concernant l’impossibilité de profiter de certains services en ligne actuellement.

[quote=“lol”]Surf, prochaînement dans les dépots : Posté: 15 Oct 2009 11:00…

C’est un prochainement assez lointain et hypothétique finalement… :smiley:[/quote]J’ai commencé ce topic le jour où j’ai vu que surf était sur la liste des “prospectives packages” (les paquets à venir)
Vu la taille du programme, je me disais que ce serait rapide.
Eh ben non! :smt003
C’est clair que c’est beaucoup plus long que prévu…
Il y a même un rapport de bug sur le sujet :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=563912#10

hypothétique?
Là je vois pas trop par contre …

[quote=“thuban”]Je ne vois pas trop l’utilité de la fonction proposée. Enfin c’est surtout parce que j’utilise gnash en mode pause par défaut, donc les flash sont automatiquement bloquées[/quote]L’intérêt, c’est que quitte à désactiver flash, autant ne pas charger de plugin au démarrage du navigateur
plutôt que de charger un plugin, car même en veille, ça fait un peu poids mort en permanence.

[quote=“thuban”]quand je ne veux pas d’image je préfère un navigateur en console du coup.[/quote]J’avoue que d’une page à l’autre mes envies d’afficher les images peuvent varier selon le contenu
et ça m’embêterait de devoir changer de navigateur en cours de route.

[quote=“eol”]edit :
Les changements ne concernent pas que les téléchargements, les cookies aussi sont sur le billard en ce moment,
ça améliora sûrement la situation concernant l’impossibilité de profiter de certains services en ligne actuellement.[/quote]

Ah! Je vais peut être pouvoir accéder à mon compte bancaire en ligne!!! :smt007

C’est vrai que les cookies est quelque chose qui manque vraiment (marre te toujours taper le mot de passe pour le forum :slightly_smiling: , enfin quoi que avec la dernière vesrion hg je n’ai pas eu à le faire ce matin…) .
Je vais tester ces fonctions d’activation/désactivation d’image et plugins. J’avoue que vu sous l’angle sous lequel vous présentez les chose,c’est intéressant…

Oui, mais j’ai les pilotes libres :stuck_out_tongue:

Ben oui, pour les cookies, il n’y pas besoin de patch, ça marche tranquillement maintenant.

Pouvez vous me dire, si je peux patcher surf avec

Cookies
et
Downloads

Cela répare bien les fonctions “Download” et “Cookies” de surf??

Je pense que tu peux oui, mais je dirais que si tu installes simplement la version hg, ce sera déja patché en avance :slightly_smiling: .

Dites donc, surf avance beaucoup d’un coup on dirait! c’est chouette!

[quote=“M3t4linux”]Pouvez vous me dire, si je peux patcher surf avec

Cookies
et
Downloads

Cela répare bien les fonctions “Download” et “Cookies” de surf??[/quote]Ben je dirait que ça dépend d’où tu pars,
si c’est la stable actuelle, je pense que ces deux petites révisions ne seront pas suffisantes pour tout faire rentrer dans l’ordre,
ce genre de petites révisions sont pour ceux qui suivent déjà le hg tip.

Comme dis thuban tu perdrais moins de temps à directement clôner le hg tip.

J’ai fait le script pour les searchengines : viewtopic.php?f=1&t=26787

J’utilise depuis quelque jours la version hg de surf mais je dois tout de même renseigner mes identifiant sur le forum par exemple.

Faut il installer autre chose pour que surf se “souvienne”’ des identifiants de sites??

Merci

Les cookies…
Je n’ai pas ce souci de mon côté pour le forum. Mais pour certains autres sites, oui. Je ne sais pas, peut-être que il y avait un mini bug lorsque tu as compilé la version hg?

[quote=“M3t4linux”]J’utilise depuis quelque jours la version hg de surf mais je dois tout de même renseigner mes identifiant sur le forum par exemple.

Faut il installer autre chose pour que surf se “souvienne”’ des identifiants de sites??

Merci[/quote]Bonjour,
Deux petites choses :

1. Les cookies ont une durée de vie limitée,
    voici la ligne du config.h où tu peux changer cette durée pour surf :static time_t sessiontime = 3600;
  2. Pour être reconnu par le forum, je ne me déconnecte pas en partant.
    Voilà, j’espère que ça t’aidera.

Selon toi, quel serait l’argument à mettre qui prrmettrait d’avoir une durée de vie illimité des cookies??

[quote=“M3t4linux”]Selon toi, quel serait l’argument à mettre qui prrmettrait d’avoir une durée de vie illimité des cookies??[/quote]Aucune idée, mais tu ne perds rien à essayer de supprimer (ou commenter dans un premier temps)
ce qui concerne sessiontime dans le code.
( la ligne dans le config.h + une ligne à modifier dans la fonction setcookie)
Sans instructions de la part du navigateur, peut-être que les cookies restent le temps qu’ils étaient prévus pour rester.