Surf / suckless - patch "surf-toggle-indicator

'Soir les gens !!

Voilà, après avoir installé avec succès mon premier patch avec Surf (patch search engine), j’ai continué sur ma lancé en voulant appliquer le patch cité en objet.

D’après la description, ce patch permet donc de retirer la barre de progression après le chargement d’une page, pas mal donc, faire disparaitre cette ligne rouge :unamused:

Seulement, voilà ce qu’on me dit :

Apparement, l’application du patch fonctionne, bien que je ne comprends pas le “with fuzz”…

Merci

Edit (François): Passage en format jpeg, l’image passe de 1379402 octets à 294973 octets (4 à 5 fois plus petit), diminution légère de la taille, l’image passe à 88170 octets. Pensez à la bande passante d’Ed quand vous mettez une image.
Sinon, pour capturer du texte: Faire
$ script /tmp/recupération
$ «les commandes»
/tmp/recuperation continet la sortie écran.
Il y a aussi
$ commande | tee recuperation 2>&1

Fais un grep indicator_thickness sur les sources

tu ne lances pas un make avec un make install et juste après avoir patché?

Non, je lance juste un “make clean install” comme je l’ai fait pour le patch “search engine”

As tu installé ce patch??

Bonjour,
Je viens d’essayer d’appliquer le patch sur des sources vierges, pas de soucis particuliers :[code]~/sources/surf$ patch -p1 < surf-toggle-indicator.patch
patching file config.def.h
Hunk #1 succeeded at 7 with fuzz 2.
patching file surf.c
Hunk #2 succeeded at 531 (offset 21 lines).
Hunk #3 succeeded at 794 (offset 27 lines).

~/sources/surf$ make
surf build options:
CFLAGS = -std=c99 -pedantic -Wall -Os -I. -I/usr/include -D_REENTRANT -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/pixman-1 -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/directfb -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -I/usr/include/webkit-1.0 -I/usr/include/libsoup-2.4 -I/usr/include/libxml2 -DVERSION="0.4"
LDFLAGS = -s -L/usr/lib -lc -lwebkit-1.0 -lgtk-x11-2.0 -lsoup-2.4 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lpangoft2-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangocairo-1.0 -lcairo -lpango-1.0 -lfreetype -lz -lfontconfig -lgio-2.0 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -lglib-2.0 -lgthread-2.0
CC = cc
creating config.h from config.def.h
CC surf.c
CC -o surf[/code]Peut-être que ton problème vient de patchs précédemment appliqués ou bien que tu n’utilises pas des sources assez récentes.

edit : d’après ta capture d’écran tu utilises les dernières sources stables,
sur la page de téléchargement des patchs il est écrit qu’ils sont mis à jour
pour la version “hg tip” autrement dit la version de développement.
C’est peut-être la cause du problème.

Sinon, j’ai pas compris les histoires de capture de texte, si tu sélectionnes dans le terminal
et que tu fait un clic-milieu dans la zone d’édition du forum ce n’est pas suffisant ?

Bonsoir,

Efffectivement eol, je n’avais pas vu que ces patchs sont applicables sur les versions “hg” de surf

La dernière version de surf “hg” est la 0.4, non??

ça me tenterait bien de prendre cette version mais un patch comme “search engines” n’est pas prévu pour une autre version que la version stable de surf… Si??

[quote=“M3t4linux”]ça me tenterait bien de prendre cette version mais un patch comme “search engines” n’est pas prévu pour une autre version que la version stable de surf… Si??[/quote]Je n’ai pas ce patch, mais quand tu le regardes, c’est juste une nouvelle fonction, plus quelques lignes rajoutées ici et là, la meilleur façon de le savoir est d’essayer,
si ça ne ne passe pas avec la commande patch, ça passera facilement à la main,
c’est pas comme si tu essayais de patcher le noyau à 50000 endroits à la fois.

Même résultat après avoir installer la version hg de surf

Je ne comprends pas ce qui cloche pour moi…

C’est surement comme le dit eol à cause d’autres patch passés avant, qui on rajouté/enlevé des lignes, et donc les patchs
suivants sont un peu perdus.
Moi aussi je n’utilise pas la version hg, car la fonction searchengines me manque trop. Et je n’ai pas pris le temps de fouiller vraiment pour voir si je peux l’inclure comme ça dans le code. Après les exams peut-être…

[quote=“M3t4linux”]Même résultat après avoir installer la version hg de surf

Bonjour,
Mis à part le fait qu’il manque ); à la fin de la ligne,
ce que tu obtiens est un résultat normal.
Que donne grep indicator_thickness config.h

[quote=“thuban”]Moi aussi je n’utilise pas la version hg, car la fonction searchengines me manque trop. Et je n’ai pas pris le temps de fouiller vraiment pour voir si je peux l’inclure comme ça dans le code.[/quote]Attention, ça risque de te prendre au moins 30 secondes de l’inclure à la main. :smt003

Perso, je suis obligé d’inclure la plupart des patchs pour surf à la main à cause de coupe faites dans le code,
les patches portant toujours sur des points de détails, ça va toujours très vite.
Ce n’est pas parce que la commande patch échoue que le patch n’est pas applicable.

OK, bon je tenterai de modifier ce qu’il ne vas pas avec ce patch

Et j’essaierai également de patcher surf avec “search engine” puisque ça ne paraît pas insurmontable :mrgreen:

Merci :smt006

je devrais pouvoir trouver 30 secondes par là alors. Je n’ai absolument pas mis le nez dedans, mais si tu le dis je te crois :slightly_smiling: .