Surf - Téléchargement de fichiers

Hello!!

Lorsque je télécharge un fichier (quelque soit le type), avec surf, il y a une nouvelle fenêtre qui s’ouvre et l’inscription [quote]Downloading nom_du_fichier…[/quote] s’affiche mais reste comme ça.

J’attends quand même un peu (sachant que les fichiers se téléchargent rapidement avec Iceweasel) mais je ne retrouve le fichier nulle part dans mon /home

Quel serait le répertoire par défaut??
Je n’ai rien vu dans ~/.surf, mais juste un fichier “dl” - qu’il faut peut être alimenter pour paramétrer les téléchargements??

Je n’ai rien vu concernant ceci sur le site de suckless

Merci de votre aide :smt006

Alors, si tu regardes le config.h de surf, il y a cette ligne :

static char *dldir = "/home/xavier/Telechargements";
Ici, j’ai remplacé le chemin par défaut (vers .surf/dl), par un dossier que j’ai déja créé. Ainsi, les téléchargements se font dans le dossier Telechargements. Si tu veux, tu peux créer le dossier .surf/dl , car sinon, il crée un fichier dl…enfin, ce n’est pas encore au point.

Enfin, tu pourras remarquer que le téléchargement progresse selon l’avancement de la petite barre rouge de surf.
Mais si tu préfère (car le téléchargement est pas encore au point avec surf, mais ça devrait s’améliorer), tu peux regarder ici :
viewtopic.php?f=1&t=25883
les 8 et 9eme post, si tu veux t’en inspirer :slightly_smiling: . J’ai modifié le mien ainsi :

[code]#!/bin/sh
#dmenudl.sh
###les couleurs de dmenu
SB="#D4D4D4"
SF="#1C1918"
NB="#251C1A"
NF="#D4D4D4"
###on se place dans le répertoire utilisateur par défaut
cd $HOME
#liste ce qui se trouve dans le répoertoire courant, et l’envoie dans dmenu

liste_ () {
LISTE=ls -d .. */ -1 --sort=extension | dmenu -fn 'fixed' -nb $NB -nf $NF -sb $SB -sf $SF -l 17 -p "$PWD" -i
echo “$LISTE”
}

action_ () {
case $1 in
*/ | … ) cd $1
;;
esac
}

v_=$IFS
IFS=’

INDEX="$(liste_)"
[ -z $INDEX ]
#tant que on donne de quoi manger à action, elle tourne
while [ “$INDEX” != “” ]; do
action_ $INDEX
INDEX="$(liste_)"
done

url=xprop -id $1 | grep "URI" | awk '{print $3}' | sed 's/\"//g'
[ -z $INDEX ]
urxvt -e aria2c $url

IFS=$v_

exit 0
[/code]
Il faut faire échap pour commencer le téléchargement une fois que l’on a choisi le dossier, et il faut avoir aria2 d’installé (il permet la reprise des téléchargements sans ajout d’option, mais ça peut se faire avec wget -c )

:smt006

Ah!! Merci beaucoup

J’ai regardé partout sauf dans les sources :blush:

Pas encore le réflexe de chercher dans les sources des prog’ moi :unamused:

Effectivement tout est clair maintenant…

C’est vrai que c’est pas encore au point mais bon, le projet est jeune, on a bon espoir :smt003

J’avais bien remarqué ton fil sur les dossiers de téléchargements avec surf, je comptais le faire dès que ce problème de téléchargement était résolu.
C’est maintenant chose faite, grâce à toi!

Après ça, je m’attèlerai à la gestions des bookmarks avec surf, j’ai vu qu’il y a avait de la doc’ sur suckless : “Simple_bookmarking et Simple_bookmarking_redux”

Je comprends que le script “redux” est une version réduite de l’autre, non??

Je ne sais pas, je suis resté avec l’ancien bookmarking :slightly_smiling: . Il faut essayer.

La plupart du temps, avec les programmes proposés chez suckless, la configuration se passe dans le config.h, et comme c’est plutôt bien commenté, on s’en sort sans trop de soucis :slightly_smiling: .

Bon courage pour la suite . :smt006

ps : n’hésite pas à partager ton parcours, tes difficultés, ou ce que tu as toi-même créé :slightly_smiling: .

Oui, je compte bien participer!!

[quote=“thuban”]Si tu veux, tu peux créer le dossier .surf/dl , car sinon, il crée un fichier dl…enfin, ce n’est pas encore au point.[/quote]Il se peut que vous quelques versions de retard, le coup de la création du fichier à la place du répertoire est déjà corrigé upstream depuis quelque temps. :wink:[quote=“M3t4linux”]Après ça, je m’attèlerai à la gestions des bookmarks avec surf, j’ai vu qu’il y a avait de la doc’ sur suckless : “Simple_bookmarking et Simple_bookmarking_redux”

Je comprends que le script “redux” est une version réduite de l’autre, non??[/quote]La version redux ne fait qu’ajouter une url à un fichier,
l’autre ajoute l’url, le titre de la fenêtre plus ce que tu veux écrire après comme aide mémoire pour te souvenir du contexte avec dmenu,
mais attention il contient une option non standard pour dmenu, il faut patcher dmenu pour utiliser le script tel quel.

[quote=“eol”]
mais attention il contient une option non standard pour dmenu, il faut patcher dmenu pour utiliser le script tel quel.[/quote]
ou alors, on peut supprimer l’option -nl qui pose problème (c’est ce que j’ai fait en fait…)

[quote=“thuban”]ou alors, on peut supprimer l’option -nl qui pose problème (c’est ce que j’ai fait en fait…)[/quote] :question:
Tu peux me poster ta version du script, s’il te plaît?

euh, oui bien sûr, mais ça n’en vaut pas vraiment la peine :slightly_smiling: :

#!/bin/sh SB="#D4D4D4" SF="#1C1918" NB="#251C1A" NF="#D4D4D4" file=~/.surf/bookmarks url=`xprop -id $1 | grep URI | awk '{print $3}' | sed 's/\"//g'` title=`xprop -id $1 | grep WM_ICON_NAME\(STRING\) | cut -c 24-` echo $url $title | dmenu -fn 'fixed' -nb $NB -nf $NF -sb $SB -sf $SF >> $file

[quote=“eol”][quote=“thuban”]Si tu veux, tu peux créer le dossier .surf/dl , car sinon, il crée un fichier dl…enfin, ce n’est pas encore au point.[/quote][/quote]Il se peut que vous quelques versions de retard, le coup de la création du fichier à la place du répertoire est déjà corrigé upstream depuis quelque temps. :wink:

J’ai pourtant téléchargé la version en cours, la 0.3 :unamused:

Peut-être veut-il parler de la version disponible avec hg?

ah oui peut être, tu l’utilises toi?

Quand est il de la stabilité en installant les versions de développement via mercurial??

[quote=“thuban”]echo $url $title | dmenu -fn 'fixed' -nb $NB -nf $NF -sb $SB -sf $SF >> $file[/quote]Si je laisse ça comme ça,
chaque marque-page est ajouté l’un à la suite de l’autre sans saut de ligne entre eux, c’est pour ce fameux saut de ligne que l’option -nl de dmenu est là.
Tu l’as essayé M3T4linux ?

[quote=“thuban”]Peut-être veut-il parler de la version disponible avec hg?[/quote]Oui, c’est des versions hg que je parle.

[quote=“M3t4linux”]ah oui peut être, tu l’utilises toi?

Quand est il de la stabilité en installant les versions de développement via mercurial??[/quote]Jamais eu de soucis, et l’avantage est que si quelque chose arrivait ce serait corrigé en trois fois rien de temps, un peu comme sur la Sid.

OK, si je veux installer à partir de “hg” ,dois je désinstaller la 0.3 installé à partir des sources où installer avec hg par dessus??

Quel patch installer à dwm pour utiliser le script de bookmark avec surf stp?

Merci

je n’ai pas les lignes entre chaque, mais ça ne me dérange pas vraiment.
Pour le patch à utiliser pour dmenu, c’est celui-ci :
tools.suckless.org/dmenu/patches … nd_newline

edit : je n’arrive pas à appliquer le patch multiselect and newline, et le patch vertical…

[quote=“M3t4linux”]OK, si je veux installer à partir de “hg” ,dois je désinstaller la 0.3 installé à partir des sources où installer avec hg par dessus??

Quel patch installer à dwm pour utiliser le script de bookmark avec surf stp?

Merci[/quote]C’est comme tu le sens, perso je n’ai jamais désinstallé surf avant de le mettre à jour.
Le patch dont je parlais est pour dmenu pas pour dwm.
Je te le gunzippe en pièce jointe.

[quote=“thuban”]je n’ai pas les lignes entre chaque, mais ça ne me dérange pas vraiment.[/quote]On parle juste de sauts de lignes, pas de lignes blanches,
on est bien d’accord?
Sans saut de ligne, le fichier de marque-pages est inutilisable, non ?

AH, je parlais de lignes blanches moi… Qu’appelles-tu sauts de ligne?
Je n’ai vraiment aucun souci avec ce script moi… lorsque je l’active, je peux rajouter un mot pour retrouver plus vite, et lorsque je veux lancer un des bookmarks, ça roule tout seul avec dmenu :

edit : Ppour surf, avec la version hg, je n’arrive pas forcément à appliquer les patches, notamment le patch searchengines.

[quote=“thuban”]AH, je parlais de lignes blanches moi… Qu’appelles-tu sauts de ligne?
Je n’ai vraiment aucun souci avec ce script moi… lorsque je l’active, je peux rajouter un mot pour retrouver plus vite, et lorsque je veux lancer un des bookmarks, ça roule tout seul avec dmenu : [/quote]Un retour à la ligne, si j’enlève l’option -nl de dmenu, il n’y a plus de retour à la ligne et ça casse le script, voilà pourquoi j’utilise cette option.