Surfer à travers un de mes serveurs en France

Bonjour,
Je suis actuellement en Espagne et comprenant moyennement l’espagnol, je voudrais visionner Netflix en France où j’ai un abonnement. Mais il m’affiche les films en Espagnol !
J’ai des serveurs WEB sur le net que je pourrais utiliser comme passerelles avec leur IP en France.
Peut-on faire ça ?

Salut,

Alors, en général, ça fonctionne, mais pour ce cas d’utilisation précis, ça risque d’être un peu instable.
En effet, Netflix a une politique de droits d’accès qui leur est imposé par les détenteurs de droits d’auteurs. Pour certains programmes, leur diffusion dans certains pays n’est pas autorisé. Netflix a donc mis en place un système de détection des VPN et « bannissent » des blocs d’adresses IP utilisées pour cet usage (généralement des adresses connus de services VPN, d’hébergeurs ou de nœuds de routage en onion).
Alors, le « bannissent » est entre guillemets car, pour toi, ça n’a pas de conséquences légale, c’est juste que le site de Netflix va considérer qu’il ne peut pas savoir sur quel territoire tu te trouves et, dans le doute, ne te donnera accès qu’au catalogue disponible dans le monde entier.

Après, ce qui est conseillé, c’est de faire la procédure pour monter un OpenVPN, mais sur une machine hébergée chez un particulier en France sur la connexion personnelle. Il ne sera pas possible à Netflix de détecter que tu n’es pas en France.

1 J'aime

Netflix a donc mis en place un système de détection des VPN et « bannissent » des blocs d’adresses IP utilisées pour cet usage (généralement des adresses connus de services VPN,

C’est pourquoi je doute de l’utilité d’openvpn avec des serveurs de chez eux. Mais je ne connaissais pas l’alternative d’utiliser openvpn sur une machine particulière. Pourquoi le monter sur la machine d’un particulier en France, ça ne marcherait pas sur un serveur dédié OVH ?

https://youtu.be/ckZGQ5cLIfs?t=401
J’ai sauté le début, mais en gros, c’est ça le principe.

Il me semble pourtant qu’un simple proxy socks avec un bête SSH suffit, du moment que l’ip est en France.

Merci pour vos réponses. Je vais étudier les solutions que vous m’avez données.
Clochette: pouvez vous me renvoyer vers une documentation sur l’installation et le fonctionnement d’un proxy socks ?

Une documentation pour ça ?

Mais bon ça reste le premier truc que t’apprend quand tu es bloqué par un proxy filtrant le web à ton travail :smiley:

1 J'aime

Bonjour
je te fais part de mon expérience concernant les VPN et Netflix:

  • OpenVPN sur un VPS OVH, Netflix détecte le VPN et bloque la vidéo;
  • OpenVPN sur un serveur perso, Netflix ne détecte rien du tout et pas de problème pour regarder le contenu fr à l’étranger;
  • VPN chez NordVPN, soit Netflix ne détecte pas le VPN(?), soit il y a un accord entre Netflix et NordVPN (??) puisqu’on peut choisir un serveur fr et visionner sans problème le contenu fr.
    :wink:
1 J'aime

Hélas je n’ai pas de serveur perso en France et ne vais pas louer un VPN chez NordVPN pour ça.
Je vais donc explorer la solution SSH PROXT SOCKS

FDN propose aussi un service de VPN; il y a une version gratuite (à débit limité mais qui devrait permettre de voir si ta connexion Netflix fonctionne) et une version payante où tu ne paies que ça (FDN étant une association sans but lucratif). Ils proposent aussi directement l’ADSL, mais n’ont pas le droit de fournir la fibre hélas…

J’ai testé. Ca fonctionne pour une navigation via un browser, testé sour firefox, mon IP est bien celle de mon proxy. Malheureusement j’ai plus Netflix pour tester…
Question performances sans proxy je suis à 88/75Mb latence 14ms et avec proxy ça tombe à 46/32MB latence 36ms. Perte de 50% de débit en gros, mais on peut visualiser un vidéo youtube.

Est-ce qu’on peut créer un tunel SSH pour se connecter en SSH à travers un proxy ? (ça me permetrait de passer les filtrages IP que j’ai mis sur les conexions SSH de mes serveurs quand je suis en déplacement)