Surfez anonyme

Juste cette ligne la au debut ( sans oublier le point )

forward-socks4a / 127.0.0.1:9050 .

et remplir toutes les cases dans les preferences de Tor

@+

Mip

ricardo, c’est normal que tu voies UNE ip sur whatsmyip, mais compares avec celle que te donne ifconfig pour ton modem (la vraie) et tu verra que que whatsmyip te croit à une adresse tout à fait differente (celle d’un serveur tor).

[quote=“mattotop”]ricardo, c’est normal que tu voies UNE ip sur whatsmyip, mais compares avec celle que te donne ifconfig pour ton modem (la vraie) et tu verra que que whatsmyip te croit à une adresse tout à fait differente (celle d’un serveur tor).[/quote]Non, j’ai bien vérifié avec
host XXX mon alias et j’ai bien la bonne IP.
Je vais essayer la config de MipMip et je reposte ici en EDIT la réponse.

EDIT
En effet, ça fonctionne mais la ligne en question n’était pas au début mais pratiquement à la fin de liste. Elle était bien écrite comme tu le précise mais commentée.
j’ai décommenté, et vérification faite avec le site, j’ai en effet une adresse IP qui aooaraît mais ça n’est pas la mienne, cette fois.
Par contre, rapidité d’apparition des pages divisée par deux et smilies absents pour certains ou immobiles pour d’autres :smt026
Heureusement, avec l’extension “torbutton”, un coup sur le mulot et on désactive Tor.
QUESTION :
Intérêt réel de cette applic qui, vu le ralentissement, est quand m^ handicapante ?

quote="ricardo"
Intérêt réel de cette applic qui, vu le ralentissement, est quand m^ handicapante ?[/quote]Comme il est dit sur le site, les gens qui sont dans un pays d’oppression, ou qui pour des raisons vitales ont besoin d’anonymat sur le net peuvent bénèficier du systême.
Et pour le principe, on peut souhaiter rester anonyme.

Pour ma part, je me suis servi de la doc sur ubuntu-fr pour installer le couple privoxy-tor : tor.eff.org/docs/tor-doc-unix.html.fr

Pour voir si on surf avec tor activé : torcheck.xenobite.eu/?

l’espionnage : ICI

CookieSafe et NoScript sont de bonnes extensions pour améliorer la sécurité.

le deuxième , je ne connais pas mais pour le premier, c’est déjà prévu ds les préférences donc inutile de rajouter qq chose de +.

Lien sur Noscript : que faut-il en penser : utile ou non ?
http://extensions.geckozone.org/NoScript

Rien n’empêche de désactiver complètement le javascript, aussi.
Sinon, por tor, il y a une appli KDE que j’ai découverte récemment : TORK
tork.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page
sourceforge.net/project/showfile … _id=159836

Je trouve personnellement cette extension utile car elle bloque le code javascript par domaine.
Sur certains sites, la navigation est impossible sans javascript activé. Sur ces sites se trouvent souvent des scripts pointant vers googlesyndication, cibleclick, adserver, doubletracker, etc. ou autres joyeusetés.
Avec NoScript, je n’active que le javascript du site en question.

pareil sauf que dans la dernière version c’est pareil pour flach qui je doit dire est vraiment fait pour la pub a 98% du coup je le bloque presque en permanences :slightly_smiling:
c’est plus léger :slightly_smiling:

[quote=“mattotop”]Rien n’empêche de désactiver complètement le javascript, aussi.
Sinon, por tor, il y a une appli KDE que j’ai découverte récemment : TORK
tork.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page
sourceforge.net/project/showfile … _id=159836[/quote]
L’as-tu testé Matt ?
est-ce qu’il ralentit autant le surf que Tor tout court ?
Je n’ai pas vu de paquet .deb, y’en a ?

[quote=“ricardo”]quote=“mattotop” TORK
tork.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page
sourceforge.net/project/showfile … _id=159836[/quote]
L’as-tu testé Matt ? [/quote]sous gentoo[quote=“ricardo”]
est-ce qu’il ralentit autant le surf que Tor tout court ?[/quote]Ca ne change rien. C’est juste lui qui allume/éteind tor, mais il detecte aussi les “fuites” de configuration comme les applis qui font leur prores requètes dns dans leur coin. Et pour chaque pb detecté, il y a un tuto pour torifier le problême et anonymiser l’application.[quote=“ricardo”]Je n’ai pas vu de paquet .deb, y’en a ?[/quote]pour sid, non testés: download.oldkid.org/index.php?di … /sid/TorK/

Merci mais si ça ralenti autant que le tor classique, je m’abstiens. Ptet un jour quand j’aurai la chance d’être en dégroupé et de passer à XXXXXXXXXXX GO ? Pour l’instant, c’est pas plus de 3000 ou 30 000 ou 300 000 , je ne sais jamais. :question:
Tiens, à l’instant m^, je viens de me rendre compte que pour afficher un smileys ’ :question: ', il faut que javascipt soit activé, sinon, je vais sur une page erreur.
Alors, j’active pour Debian-fr.org et ça fonctionne. :wink:

Est-il vraiment utile de surfer anonymement ?

Tout dépend de tes besoins mais ça peux être utile oui :wink:

[quote=“Brakbabord”]Est-il vraiment utile de surfer anonymement ?[/quote]Si tu as une IP fixe, oui
si tu as une IP “mobile”, beaucoup moins
si tu fréquentes des sites réprouvés par la morale, ça peut aussi servir (pour les simples sites de Q :wink: )mais s’il s’agit de sites illicites : pédophilie, haine raciale, terroristes, là tu ne seras à l’abri de rien, m^ avec une IP cachée et c’est heureux.

Pareil pour moi en 512k… :frowning:
Du coup lorsque je surfe anonyme, je désactive toutes les images, flash,etc… pour ne garder que le texte et là ça peut aller.
Il existe une extension pour Firefox “torbutton” qui active/désactive tor en un clic.[/quote]

Bon apparemment une bonne nouvelle, depuis mon dernier message, on dirait qu’il y a eu du bonus. En effet, j’avais laissé tomber un peu Tor du fait de ma connexion fortement ralentie (je suis en 512k).

Eh bien, je m’y suis remis “pour voir” et les pages sont bcp plus réactives qu’avant. Là où le forum de debian-fr mettait environ 45 secondes à se charger, c’est presque instantané. Je peux désormais utiliser Tor avec un surf confortable incluant les images.

Peut-être que je suis également tombé sur un bon node. Un petit /etc/init.d/tor restart pour redémarrer le deamon et ainsi changer de node m’a rassuré. Je l’ai fait plusieurs fois mais Tor fonctionne mieux.

Pour aider, vous pouvez installer un serveur tor sur votre machine si celle-ci tourne 24h/24.

… le surf est malgré tout plus rapide lorsque l’on est connecté à un serveur proche de soi …