Surfez anonyme

installez toret privoxy:

règlez votre browser sur localhost:8118.
Ca y est, votre adresse de surf est anonymizée, ce que vous pouvez vérifier sur whatsmyip.org/

La c’est pour le web, mais on peut “torifier” à peu prés n’importe quel flux:
tor.eff.org/docs/tor-doc-unix.html.fr

Le plus utile à tous est d’installer un serveur:
tor.eff.org/docs/tor-doc-server.html

J’ai déjà testé Tor mais avec une connexion 512k, le surf est trés ralenti :confused: .

ah de fait, j’avais oublié ce détail: je suis en 30Mo

J’ai backporté tor (la version de sid) pour la sarge

deb boisson.homeip.net/debian/ sarge divers

Je vais regarder pour le serveur (mais il faut de l’upload conséquent je pense… donc pas chez moi)

[quote=“mattotop”]ah de fait, j’avais oublié ce détail: je suis en 30Mo[/quote] :imp: :imp: :imp: seulement 18Mo moi :laughing: :laughing: :laughing:

Pareil pour moi en 512k… :frowning:
Du coup lorsque je surfe anonyme, je désactive toutes les images, flash,etc… pour ne garder que le texte et là ça peut aller.
Il existe une extension pour Firefox “torbutton” qui active/désactive tor en un clic.

:mrgreen:

Bande de français… Ici, au pays de la bière, je suis à 4 - 5 Mbps mais stable… je peux pomper en permanence à du 450 - 470 ko/sec ^^ ce qui est déjà pas mal

[quote=“AnatomicJC”]
Il existe une extension pour Firefox “torbutton” qui active/désactive tor en un clic.[/quote]
Super, j’ai installé à partir de Geckozone et en 2 secondes, c’était fait avec un bouton à côté de mon ‘Adblock’.
Le bouton indiquait 'Tor désactivé" en rouge alors, j’ai cliqué pour voir “tor activé” en vert (deuxième couleur que je préfère nettement à la première :wink: )
Là, quand je clique sur un onglet, celui-ci devient inactif :cry: et ts ainsi.
Je ne suis qu’un pauvre non dégroupé en 3 MO
J’ai loupé qq chose ?

Certainement que j’ai qq chose à remplir ds les préférences mais là, j’ai besoin d’aide :
utiliser le réglage perso pour le proxy :
proxy http
proxy SSL
proxy FTP
proxy Gopher
Hôte Socks

et pour chacun, le port qui va avec

:question: :bulb: :question:

Suite :

[code]Connexion refusée par le serveur proxy

    Iceweasel est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.
            
*   Vérifiez que les paramètres du proxy sont corrects ;

*   Contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy
      fonctionne.

  [/code]

Lequel :question:

comme proxy tu mets localhost (ou 127.0.0.1) et le port 8118

Bon non, y veut pas. d’ailleurs, ce sont les données préinscrites pour les réglages perso pour le proxy et je ne les avais pas vu car j’avais laissé
"utiliser les réglages recommandés pour ma version de firefox"

rien ds les logs mais est-ce que ça ?
DHCPREQUEST on eth1 to 82.64.185.254 port 67
:question:

PS: un débit ne s’exprime jamais en Mo.

On l’exprime en kbit ou Mbit. Deplus, 18Mo/s ça fais euh 18*8 = 144Mbps…

A moins que tu ai une fibre optique, ça m’étonerais que tu ai ce débit :stuck_out_tongue:

[quote=“mattotop”]ah de fait, j’avais oublié ce détail: je suis en 30Mo[/quote]Pardon, je suis en 30 Mb, ce qui me fait du 30%*30.2^20/8 ~= 1,2 Mo max par seconde.
Enfin je dois passer les 30% d’utilisation de rezo au delà duquel il est censé s’effondrer parceque je monte tt de même à 2300 Ko par secondes.

je ne dépasse pas le 1,2Mo / seconde mais je trouve déjà ca pas mal :wink:

vous me faites pleurer avec mes pauvres 64ko/s :smt089

Bonjour à tous,

Et merci Mat pour l’astuce, ça marche vraiment super :stuck_out_tongue:

Ricardo as tu installé privoxy ? car j’avais le meme probleme , j’avais juste oublié de mettre privoxy et de modifier le fichier de configuration dans /etc/privoxy/config :unamused:

parametrage de privoxy par simple interface web http://config.privoxy.org/

@+

Mip

Je vois ça ce soir, merci.

Bon ben c’est pas mieux :cry:
Ça ne fige plus, la navig est ralentie mais je peux tjrs lire mon IP
Quel genre de config il faut entrer ds /etc/privoxy/config
:question: