Surfez anonyme

gnagna gna :smiling_imp:

Ca m’énerve, c’est pas moi qui m’engueule :cry:

J’avais gardé ce lien concernant le traçage via les pubs Doubleclick par exemple.

On peut utiliser aussi le ssl avec scroogle : ssl.scroogle.org/scrapfr8.html => vraiment efficace ??

Effacé.

Cet article remet en cause la pertinence de tor comme solution de sécurisation : xmcopartners.com/article-tor.html

En gros le désavantage de Tor est qu’il condense le trafic dans des noeuds qui peuvent être écoutés. L’anonymat est conservé mais les infos envoyées ne sont pas chiffrées lors du dernier relais du réseau tor. Un Hacker peut donc écouter à ce dernier relais et prend des infos.

J’avais déjà lu les limites de sécurités de Tor

Les informations en entrées sont cryptées mais pas en sorties, c’est ça??

Dans les informations qui peuvent être interceptées, peut on y retrouver l’adresse IP d’origine d’un utilisateur du réseau Tor??

Si c’est le cas, les chiens de garde de l’HADOPI pourrait très bien créer un noeud sur le réseau Tor et s’en servir comme “honey pot” pour traquer les personnes qui utilisent tor pour “anonymiser” leurs téléchargement de fichiers torrent. :question:

En fait, d’après ce que j’ai lu. Tor fait transiter les infos par différents noeuds, se qui rend très dur sinon impossible de connaître l’adresse ip d’où provient ces infos. Le problème est que, si ces infos sont cryptés entre les différents noeuds tor, elles ne le sont pas entre le dernier noeud et le serveur final.

[quote=“M3t4linux”]
Dans les informations qui peuvent être interceptées, peut on y retrouver l’adresse IP d’origine d’un utilisateur du réseau Tor??

Si c’est le cas, les chiens de garde de l’HADOPI pourrait très bien créer un noeud sur le réseau Tor et s’en servir comme “honey pot” pour traquer les personnes qui utilisent tor pour “anonymiser” leurs téléchargement de fichiers torrent. :question:[/quote] Je ne crois pas, le hacker Dan Erstad a utilisé les noeuds tor pour récolter des infos. En effet, si tu écoutes la sortie d’un noeud tor, tu peux récolter les infos en claires pour qui ce noeud et le dernier noeud avant le serveur final. Par contre pour retrouver d’où viennent ces infos, il faut remonter toutes la listes de noeuds tor et tor est prévu pour empêcher cela. Donc en résumé, on peut savoir les infos que tu as transmises mais pas que c’est toi qui les as transmises.

Est-ce que quelqu’un a essaye vidalia? Si oui, des avis?

Bande de français… Ici, au pays de la bière, je suis à 4 - 5 Mbps mais stable… je peux pomper en permanence à du 450 - 470 ko/sec ^^ ce qui est déjà pas mal[/quote]
Fais le malin, bientôt on aura Free avec du 100 Mbps stables grâce au FTTH, et plus par la suite, évidemment… On sera plus rapide sous Freenet que vous sous Bitorrent ! :smiling_imp:

Tor c’est pour l’anonymat, par pour la vie privée.
Ceux qui critiquent tor parce qu’il n’encrypte pas n’ont rien compris. Ca n’a jamais été le but.

N’utilisez surtout pas tor pour vos transactions bancaires, etc… ou vous avez besoin de confidentialité, et non pas d’anonymat.

[quote]
LE HACK OF THE YEAR
Comment as-t-il fait?

La méthode utilisée demeura quelques jours secrète.[/quote]
:-]]

Le titre du fil est Surfez anonyme

On ne parle, que de tor mais j’ai testé il y a peu i2p (en java) et j’ai trouvé i2p plus rapide que tor pour surfer sur internet.