Surround

Bonjour,
J’ai un chipset son intégré à ma carte mère (Gigabyte GA-73PVM-S2H) qui est parfaitement reconnu et qui fonctionne bien mais lorsque je lance la commande :

Je n’entends que “Front Left” (qui vient de gauche) et “Front Right” (qui vient de droite) mais aucun des autres canaux (Center, Side Right/Left, Rear Right/Left et LFE).
J’utilise ALSA sous Debian Sid et je possède un casque stéréo Creative Fatal1ty Gamer Headset.

Merci d’avance.

J’ai essayé ce Howto mais toujours le même problème. J’ai fouillé de fond en comble Google et sans succès. :frowning:

As tu installé alsamixergui ?

Non je viens de le faire. C’est la même chose que l’applet Gnome ainsi que Alsamixer en ligne de commande non ? Sinon que faut-il faire avec Alsamixer GUI ? Petite précision : tout est réglé à fond (PCM, Front, Surround… sauf le micro).

Aucune idée ? :frowning:

ceci pourrait t’aider :

http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/linux/probs-surround-5-1-sur-audigy2-resolu-configurations-alsa-sur-fedora-4-k2-6-13-id218738-page1.html

Alors là j’ai tout je ne comprends plur rien !
J’ai lancé les commande :

[code]# speaker-test -Dplug:default -c8 -l1 -twav

speaker-test -Dplug:default -c6 -l1 -twav[/code]

Et là j’entends différents canaux dans le désordre avec un son aigüe pour la première commande et grave pour la deuxième (certains canaux ne marchent pas).

Par contre pour :

Tous les canaux sont dans l’ordre avec un son abîmé venant des deux côtés du casque.
J’ai essayé de multiples .asoundrc mais rien n’y fait.