Surveillance (choix achat de cam wifi )

salut a tous

depuis le mois d’avril la mafia senegalaise (dixit la police) officine dans un immeuble a savoir , vol de courier , vol de carte bleu, relever de compte , usage frauduleux, une personne de cette immeuble c’est faite anarquer de 3000 euros sur son compte, bref j’en passe , la poste et autres on ete averti mais ne peuvent rien y faire , donc je suis amener a installer une cameras de surveillance , j’aurais aimer avoir votre avis , je cherche une camera qui gere la vision de nuit car le bloc de boite aux lettre est dans un hall assez mal eclairer meme si les personnes vienne entre 11h45 / 12h30 une a deux fois par semaine

je regardais celle ci : ldlc.com/critiques/PB0008027 … vc210.html car elle fonctionne sous linux d’office (dixit LMHS)

qu’en pensez vous ? auriez vous d’autres proposition de camera (je dois la fixer en haut de plainte donc il faudrais que l’image ne sois pas mise a l’envers au final apres fixation de celle ci )

si vous avez des liens etc…

je ne peux depasser les 220 euros (meme si c’est le syndic qui rembourseras) mais si il en existent de moins cher, n’hesitez pas a me le dire

Peu importe les raisons, il est désolant d’ajouter du flicage dans une société déjà flicqué de partout. je trouve aussi que ça fait tache sur un forum Debian.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, disait déjà Thomas Jefferson.

EDIT: Le Hall d’un immeuble ça a beau être privé y’a un certain nombre de personne qui y passent et je doute que si on demande aux propriétaires, la demande fasse l’unanimité.

De quoi je me mèle, il est chez lui dans une propriété privée. C’est son droit le plus strict de mettre une webcam. C’est toujours mieux que des lames de rasoirs collées à l’intérieur des boites aux lettres comme je l’ai déjà vu faire.

et bah !! je ne pensais pas ouvrir un sujet aussi “abracadabrantesque” pour ne pas dire virulant muhahahahahahhahah

@ BlacKSaD : le meme personage n’a t il pas aussi ecrit “Le prix de la liberté c’est la vigilance éternelle” …!?!

whoutch j’ai connus ds choses similaires a l’epoque du lycée ou certains pour ne pas se faire agresser se les collais dans les revers de leurs blousons,
sinon petite methode :prendre de la poudre de petard et la coller sur scotch double face pour qu’ils flippent lorsquils regardent avec leur briquet a l’interieurs des boites et puis au pire, on les attends avec des paintballs guns et on en fait un jolie arc en ciel :smiling_imp:

:006

edit [quote]EDIT: Le Hall d’un immeuble ça a beau être privé y’a un certain nombre de personne qui y passent et je doute que si on demande aux propriétaires, la demande fasse l’unanimité.[/quote]

justement c’est un droit l’immeuble ( le syndic et copropriete ) a donner son autorisation et ils doivent meme poser un pancarte mentionant le fait que l’immeuble est sous video surveillance sinon on a pas le droit , et puis une fois les gars pris on peut toujour les enlever n’es ce pas :slight_smile:

J’ai un pote, lorsqu’il part en vacances, il pose des pieges dans son appart :119 , comme dans maman j’ai rate l’avion.

Lames de rasoir apres les poignees de fenetres (qui casse la vitre va vouloir ouvrir la fenetre en se servant de la poignee, donc…), planches avec des clous par terre, …

Pendant ce temps là, au Canada, les gens partent de chez eux sans fermer les portes et fenêtres.

[quote=“AnatomicJC”]J’ai un pote, lorsqu’il part en vacances, il pose des pieges dans son appart :119 , comme dans maman j’ai rate l’avion.

Lames de rasoir apres les poignees de fenetres (qui casse la vitre va vouloir ouvrir la fenetre en se servant de la poignee, donc…), planches avec des clous par terre, …[/quote]
Il a pas des problèmes ton ami?
A sa place, j’irais voir un psy…

Moi je ne sécurise que mon pc fixe quand je pars ( mot de passe 18 caractères ds le bios, je désactive la connexion automatique du serveur X, je n’autorise qu’une seule erreur au login et sinon, le tty ne se réaffiche pas )

moi je ferme juste l’appart à clef…

juste pour le sujet en question :

ce n’est pas mon immeuble c’est une commande , maintenant je sais qu’au canada (j’y ai de la famille ‘native indian’ la bas) c’est vrais il ne ferment pas les porte a clé, maintenant dans cette immeuble d’une grande capital , il en ont marre qu’on ouvre leurs relever bancaire pour evaluer le montant quils pourrasi prelever donc touss sont concerner, voila le pouquoi de leurs demandes de mettre une surveillance visuel pour quelques temps, ils veulent savoir … .

[quote]Pendant ce temps là, au Canada, les gens partent de chez eux sans fermer les portes et fenêtres.
[/quote]

ecoute je n’ai aucune animosité envers ce que tu dis , mais le jour ou cela t’arriverais on en reparlerais ???!! :slight_smile:
ou bien dis moi toi qu’es ce que tu ferais Toi dans cette meme situation !! ???
.
bon weekend a tous

Ils vont commencer par tagger ta caméra à la peinture noire, puis la démonter.

Trouve toi un bon légionnaire à la retraite et engage le comme concierge.

C’était pas une critique, juste une constatation des différences de mentalité entre les régions du globe.

Mais sinon dans leur cas déjà je demanderais à recevoir mes relevés par email et je demanderais à ce qu’il y’ait un code à l’entrée de l’immeuble. C’est privé, n’importe qui n’a pas à y entrer sans y être invité et je doute que ce soit un proprio/locataire de l’immeuble qui agit ainsi. Mais c’est pas une raison pour surveiller les allée et venues dans l’immeuble des habitants et de leurs invités.

90 % du temps un gars qui est chez toi c’est pas un crackers qui va tenter de voir ton disque dur mais un cambrioleur qui va revendre ton PC sans même essayer de l’allumer.

Donc au mieux ça ne sert à rien, au pire pars avec ton disque dur, c’est pas très encombrant.

[quote=“Blacksad”]C’était pas une critique, juste une constatation des différences de mentalité entre les régions du globe.

Mais sinon dans leur cas déjà je demanderais à recevoir mes relevés par email et je demanderais à ce qu’il y’ait un code à l’entrée de l’immeuble. C’est privé, n’importe qui n’a pas à y entrer sans y être invité et je doute que ce soit un proprio/locataire de l’immeuble qui agit ainsi. Mais c’est pas une raison pour surveiller les allée et venues dans l’immeuble des habitants et de leurs invités.[/quote]

Tu es naïf: le code ne sert strictement à rien car connu immédiatement. Par ailleurs, au Canada, il y a aussi pléthore d’immeubles et de résidences interdits aux familles avec enfants, et je doute qu’à Montréal ou à Toronto, les gens partent sans fermer leur porte. En Lozère, personne ne ferme sa porte ni ne met de webcams…

Il n’y a que les habitants de l’immeuble et le facteur qui connaissent le code, qui est censé changé tous les mois. Si un étranger à l’immeuble le connais, on peut vite en tirer des conclusions.

Sinon il y’a aussi la solution de rembaucher une concierge.

Quand au Canada, même s’il faut toujours faire gaffe au parti pris de Michael Moore, dans un de ses documentaire il pénètre dans des maisons dans des lotissements, pas dans des baraques au fin fond de la cambrousse.

je reviens sur le sujet

iloprix.com/webcam-heden-vis … ps/p-4706/

pas la même qualité, et pas le même prix.

par contre [quote]Systèmes d’exploitation : Windows 2000, XP, Vista, 7[/quote] :013

Et encore va savoir, je connais des paysans qui installent des APN pour pièger des voleurs de bois de chauffage, de vaches, de cochons, de chevaux … Certains bestiaux de valeur sont même “pucés”

Après, comme le dit Ghrim, vu la situation telle qu’elle est, faut bien trouver une solution pratique. D’un autre côté, si dans une telle situation, recevoir ses RIB par la poste est + ou - acceptable, revoir sa CB ou son chéquier dans sa boite aux lettres c’est carrément chercher les ennuis. La naïveté et encore plus la bêtise, se paient cash.

Ceci dit, je commence à suivre de près ce type de sujets pour de la surveillance d’animaux sauvages (recensements, comptages …) et il y a des techniques décrites sur le web qui vont de “l’assez simple” au “trop compliqué pour moi”.

[quote=“sinozis”]je reviens sur le sujet

iloprix.com/webcam-heden-vis … ps/p-4706/

pas la même qualité, et pas le même prix.

par contre [quote]Systèmes d’exploitation : Windows 2000, XP, Vista, 7[/quote] :013[/quote]
Il y a de fortes chances pour que la cam se configure via une interface http donc pas trop de soucis du côté de l’OS. J’ai eu une caméra similaire et tout s’est très bien passé.