[color=#0000FF]
Le Ministère de la Sécurité Intèrieure penche pour la surveillance des conversations des réseaux communautaires et de messageries instantanées.
Mais quel est donc cet avenir que nos élus et décideurs nous préparent ? Le ministre de la sécurité intérieure britannique, Vernon Coaker, a expliqué en début de semaine drnière que la conservation des données numériques n’était pas assez suffisante.
Pour l’homme politique, les réseaux communautaires (Facebook, MySpace, …) ou de messageries instantanées, comme MSN, devraient aussi être surveillés. Le Ministre Coaker souhaiterait même qu’il soit tout simplement enregistré. Ils vont se marrer ceux qui vont vouloir “sniffer” ICQ ou encore les Messenger sous SIMP. « Les sites de réseaux sociaux tels que MySpace ne sont pas concernés par cette directive, s’inquiète le Ministre, C’est l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement tente de déterminer les solutions à mettre en place dans le cadre du Programme de Modernisation de l’Internet.»
Le Royaume-Unis, comme le rappel Vnunet, reflechit à l’installation de The Big One, la base de données ultime qui doit regrouper SMS, emails, historique de navigation, fax, appels téléphoniques, … Une base de données consultable par la police mais aussi par les alliès américains du FBI, CIA, …
zataz.com/news/18778/The-big … nnees.html
Brazil, 1984, Los angeles 2010, Minority report, tout les philippe kadik & j’en passe …on y est
[/color]