Surveillance du système

Bonjour,
j’utilise l’outil surveillance du système sous KDE pour avoir une vision globale des ressources utilisées.
Dans l’onglet graphe, j’ai un core utilisé à 20%, mais dans l’onglet tache, je n’ai aucun process qui dépasse 1% (et la somme est loin de faire 20 %)
D’ou vient cet écart ?
Comment trouver quel process consomme ces 20 % ?

htop me donne un peu plus de process chargeant le CPU, mais la somme ne correspond toujours pas au total des charges CPU. L’écart est d’au moins 50%

Il y a peut-être d’autre solution, mais avec conky et une config, tu pourrais visionner tes core, ram, disque dur etc…

Voici chez ubuntu-fr avec 105 page de configuration: forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=99471

Il existe de très bon applet KDE chez debian pour visualiser sur le bureau l’état de ma machine, mais ça ne m’intéresse pas. Je ne suis pas ubuntero, je ne veux pas un joli gadget fashion qui donne des infos inutiles et qui rajoute un process de plus (pour ça j’ai le PC du boulot sous windows), je suis un debianiste qui veux comprendre quel processus utilise les ressources afin de les optimiser.

sous kde je peux pas dire mais sous gnome en passant par applications, outils système, moniteur système ça indique clairement les ressources je trouve

sudo aptitude purge kde
sudo aptitude install wmii conky

Franchement, travailler sous KDE et prétendre chercher l’optimisation des ressources…

Un KDE “mini” n’est pas trop gourmand (c’est vrai que ça ne vaut pas un openbox, voire XFCE)

Mais je n’ai toujours pas trouvé pourquoi la somme des taux CPU utilisé ne correspond pas (et de loin) a l’utilisation CPU affichée. Quel que soit l’outils utilisé, y compris top.
Tout ces outils semblent utiliser les mêmes données en entrées, mais elles sont incomplètes.