Surveiller l'activité d'une partition ou d'un disque dur

Bonjour,

J’ai installé nouvellement une Debian, et complètement enlevé Windows. Mais je ne suis sous Linux que depuis 2 mois.

J’ai lancé en partant au boulot un travail à faire déplacer des données d’un disque dur externe VFAT vers le dossier d’une autre partition.

Je suis au boulot sous Windows 2000, et j’utilise Putty pour me loguer à distance et utiliser des programmes type screen, irssi, ou aptitude, bref, tout ce qui est NON graphique.

Je voudrais avoir un renseignement du coup : Comment, à partir d’une connexion SSH (putty) sans graphique, peut-on surveiller si le travail est ou non terminé. Ou encore, surveiller l’activité du disque à un moment donné.

Je vous remercie par avance.
dmag

j’ai regardé un peu, et je n’ai rien trouvé: du et df n’ont pas de mode “daemon” comme ‘tail -qf’, et xdiskudsage n’a pas de pendant non graphique.
Mais sinon, tu peux installer cygwin+Xwindows, et gkrellm-client sur ton 2000, et un gkrellmd sur ton serveur et taper dedans.
Il y a peut être même un portage de gkrellm comme client autonome.

slt,

Pour ma part j’aurais lançé un top dans un console puis une selection de pid pour l’utilisateur qui fait la copie, puis dans une autre console j’aurais lançé un “watch -n1 df -a” pour surveiller l’espace disque.