C’est court pour visiter un territoire grand comme 1/6ème de la France.
Le vaccin antiamaril est valable dix ans. Le moins cher que j’ai trouvé, le plus rapide aussi pour avoir un rendez-vous a été l’hôpital des armées de Bordeaux, en 2002. Si le tien est encore valide, retrouve ton carnet de santé. On ne m’a jamais demandé le mien à l’aéroport, mais ça peut arriver.
http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/tarifs2005.html
[quote=“mattotop”]- Le coin: comment s’y organiser, quoi y faire de sympa en visite.
- ou dormir: des idées de lieux sympas ou loger et éventuellement profoter de l’ambiance le soir ?[/quote]
A voir:
Cayenne: le marché, tu peux y manger, y boire et faire tes courses.
Attention, ne jamais traverser le canal après la tombée de la nuit. Et même pendant la journée, ça craint pas mal.
Kourou: le centre spatial si tu aimes ça, mais il y a mieux à faire si tu veux mon avis.
Cacao: le village des Hmongs.
Les îles du Salut: très beau site, quand on est pas bagnard. Tu peux y passer la nuit, mais tes deux jours y passeront. Il y a un hôtel, mais tu peux t’acheter un hamac d’indien en coton au marché de Cayenne et dormir sur la plage. Le tout, c’est qu’il ne pleuve pas.
St Laurent du Maroni: la réserve naturelle d’Amana où tu pourras voir des tortues luth.
Si tu ne vas pas en forêt, (et encore ça dépend des endroits), le traitement contre le palu ne s’impose pas. Pour les clopes, ne cherche pas de bureau de tabac, il y en a très peu. Va plutôt chez un chinois, il y en a à chaque coin de rue, ils vendent de tout, sont ouvert tous les jours et assez tard le soir.
Pour ce qui est de l’hébergement, je ne peux pas te dire grand chose, quand je vais en Guyane, je loge chez des collègues qui vivent là bas, et qui ont bagnole, pirogue, carbet en forêt etc.
En tous cas, bon voyage.