Sus au zombie

Bonjour à tous.

Un petit top m’annonce que j’ai un zombie :mrgreen: :

Tasks: 134 total, 2 running, 131 sleeping, 0 stopped, 1 zombie

L’outil de surveillance du système m’apprend, quand je l’ouvre, que le zombifié est ksysguard et, d’ailleurs, m’affiche une bonne vingtaine de ksysguard zombifiés.

Et ps -el | grep ‘Z’ me dit que

F S UID PID PPID C PRI NI ADDR SZ WCHAN TTY TIME CMD 4 Z 0 2278 1991 0 80 0 - 0 ? ? 00:00:00 dhclient <defunct>

En ce dimanche, comment me débarrasser de ce vilain représentant d’outre-tombe ? Si je tue le méchant zombie, je perds ma jolie barre verte de Wicd qui indique l’intensité de la connexion (ça n’empêche pas d’ailleurs la connexion d’être toujours active donc en fait, ce n’est pas bien grave :laughing: )

Merci d’avance pour la réponse.

Guillaume

Salut,

htop est ton ami, il permet de rechercher (ksysguard) et de tuer :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

htop est ton ami, il permet de rechercher (ksysguard) et de tuer :slightly_smiling:[/quote]

Bonjour et merci de la réponse.

Je vais attendre qu’il ressucite alors 8)

[quote=“grosguillaume”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

htop est ton ami, il permet de rechercher (ksysguard) et de tuer :slightly_smiling:[/quote]

Bonjour et merci de la réponse.

Je vais attendre qu’il ressucite alors 8)[/quote]Si jamais tu n’as pas htop d’installé,
pkill le sera à coup sûr et fonctionne de la sorte : $ pkill nom_du process_à_tuer