SVN, Mercurial, Git

Salut,

J’ai lu ce sujet dans Support Debian.
Pour résumer, il s’agit de modifier le contenu d’une révision (voir plusieurs révisions) d’un dépôt SVN, pour en retirer un mot de passe commit par mégarde par exemple.

Actuellement, je ne connais que SVN comme gestionnaire de versions, mais des gestionnaires décentralisés tels que Git et Mercurial me font de l’œil. Bref, ma question serait, par rapport au sujet dont je parle au dessus, comment cela aurait-il pu se faire avec Git et Mercurial ? Sous quelle forme est fait le stockage, permet-il d’être modifié facilement sans corrompre son dépôt Git/Mercurial (j’imagine que oui, mais dans le doute…) ?

Pour infos git ne gère pas du tout de la même manière les dépôts que tout autre gestionnaire de versions décentralisé ou non. Mercurial bazaar et svn font des diffs git utiliserais plutot ce qu’on pourrait appeler des pointeurs.

Pour mercurial bazaar et confrère je ne sais pas je ne les connaît pas par contre pour git tu as la possibilité très aisé de modifier un commit tu modifie donc directement ton code dans la révision que tu souhaite cela ne pose aucun problème (bien sûr faire attention aux droits.)

Merci de ta réponse, un bon point pour Git du coup.
J’ai pris le temps de tester un peu Mercurial, mais cela ne semble pas aisé de modifier une révision particulière.
Néanmoins je compte quand même me lancer avec Mercurial, la doc me semble plus claire.

Ben si tu veux te lancer avec mercurial tu peux jeter un oeil là intuxication.org/

Je risque de préférer mon serveur personnel, mais merci quand même :slightly_smiling: