Swap truc et astuces

Salut,

Que penseriez vous de transférer ce sujet dans Assistance Debian où chacun pourrait donner son avis. Puis quand nous serons prêt nous ferons une synthèse dans T & A ?

J’attends vos avis :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Que penseriez vous de transférer ce sujet dans Assistance Debian où chacun pourrait donner son avis. Puis quand nous serons prêt nous ferons une synthèse dans T & A ?

J’attends vos avis :slightly_smiling:[/quote]
Mon avis c’est que tout les sujets de T&A devraient être lockés et que l’élaboration devrais plutôt se faire dans PC car Assitance Debian est déjà très chargée. Mais c’est un débat qui devrais avoir lieu dans PC :wink:

[quote=“MisterFreez”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Mon avis c’est que tout les sujets de T&A devraient être lockés et que l’élaboration devrais plutôt se faire dans PC car Assitance Debian est déjà très chargée. Mais c’est un débat qui devrais avoir lieu dans PC :wink:[/quote]
J’y ai pensé aussi et ce sujet est à l’étude et nous le ferons paraître avec les règles.

[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Mon avis c’est que tout les sujets de T&A devraient être lockés et que l’élaboration devrais plutôt se faire dans PC car Assitance Debian est déjà très chargée. Mais c’est un débat qui devrais avoir lieu dans PC :wink:[/quote]
J’y ai pensé aussi et ce sujet est à l’étude et nous le ferons paraître avec les règles.[/quote]

Mais des fois dans les commentaires de T&A on trouve de très bonnes astuces, et si on bloque les réponses et que la personne qui a fait le T&A n’a pas le temps de rajouter les astuces dans son 1er post, on perd un morceau de l’astuce et c’est dommage.

Mais il ne faut pas oublier le wiki :wink:
Si on part du principe qu’on crée le T&A dans PC, alors le T&A abouti devrait théoriquement se retrouver dans le wiki, isn’t it?

Salut,

D’accord avec L0u!$, bloquer le T&A empêchera le rédacteur de rectifier ses erreurs, apporter des modifications, précisions… Ou bien le rédacteur doit avoir le droit de “dévérouiller” le temps de rectifier…
Encore une fois, c’est une question d’auto contrôle… Vous n’empêcherez pas les “fous-fous” de poster n’importe quoi n’importe ou…

Et oui, n’oublions pas le Wiki ! :smt006

:smt006

+1
On risquerai de se mettre a appliquer des astuces destructrices

Je pense que par bloquer il fallait comprendre interdiction de réponse.

Ca serai une bonne idée: le fil en deviendra plus clair, mais si il est “bloqué” le créateur pourra t-il éditer ses posts ? :question: ?

Bien sur il y a juste une interdiction de poster.

Je ne suis pas certain que l’auteur puisse éditer son poste si il a été bloqué reste à tester. Malheureusement je ne peux le faire moi-même sinon ce serait déjà fait :wink:

Ouaip. Ce serait dommage d’empêcher aux gens de poster des réponses qui peuvent apporter un plus à l’astuce. Par contre, afficher clairement des règles interdisant les dérives et les demandes de support, je serais pour (ok, ça me va bien de le dire, c’est pas moi qui serait chargé de les faire appliquer).

Ou pas. AMA le wiki et les T&A peuvent être complémentaires : le wiki étant orienté « plutôt documentation » (comment tel programme fonctionne et se configure), les T&A « plutôt tutoriels » (comment j’ai détourné son utilisation/je l’ai associé à autre chose/… pour me faire un truc au petits oignons).
Par exemple, celui-ci me semble bien avoir sa place dans les T&A, tandis que celui-là serait mieux dans le wiki…
Après pour certains sujets, la frontière n’est pas si évidente…

Pas besoin de le locker il suffit d’interdir de poster dans cette section, seul les modérateurs peuvent déplacer un sujet.

En effet, un message “verrouillé” ne peut pas être édité, même par son auteur (sauf si modo).
MAIS
il n’est plus (si cela a été) question de “verrouioller” mais d’y interdir une réponse.
De toutes façon, cette discussion est un non sens puisque nous sommes entrain d’en discuter et tant que les “règles…” ne seront pas publiées, il est recommandé de ne rien dire de ce qui se fait, OK :question: