Salut,
j’aurais besoin chez moi d’avoir un switch branché sur un autre switch :
internet-------switch_1---------switch_2
est-ce que ça marche ce genre de câblage ?
Salut,
j’aurais besoin chez moi d’avoir un switch branché sur un autre switch :
internet-------switch_1---------switch_2
est-ce que ça marche ce genre de câblage ?
Je pense que oui mais je n’ai jamais testé.
C’est un casse tête à déboguer en cas de souci et c’est pas du tout évident à configurer.
Salut,
Oui, ça fonctionne. Je suis allé jusqu’à plus de 10 à la suite…
Il suffit que le câble et les fiches soient de bonne qualité, et surtout de même catégorie.
[quote=“lol”]Salut,
Oui, ça fonctionne. Je suis allé jusqu’à plus de 10 à la suite…
Il suffit que le câble et les fiches soient de bonne qualité, et surtout de même catégorie.[/quote]
Tu n’as jamais rencontré des soucis de routage entre les switch ( tu gère comment la connexion entre les différente machine avec plusieurs switch d’affilé ).
PS : je viens juste d’y penser bon retour parmi nous et dommage que l’on n’est pas pu se rencontrer comme souhaité sur paris ( ce n’est que parti remise
).
Salut,
[quote=“Clochette”]
Tu n’as jamais rencontré des soucis de routage entre les switch ( tu gère comment la connexion entre les différente machine avec plusieurs switch d’affilé ).
PS : je viens juste d’y penser bon retour parmi nous et dommage que l’on n’est pas pu se rencontrer comme souhaité sur paris ( ce n’est que parti remise
).[/quote]
Non, mais je parle de matériel “passif”. Mais même sur les petits routeurs du commerce (1 port internet et 4 ports intranet) si tu ne te sert pas du port internet c’est du passif, donc c’est comme si toutes les machines étaient sur le même lan.
PS: Merci! J’étais un peu désolé que personne ne se manifeste pour la/les date(s) que j’avais donné… Ce sera pour la prochaine fois!
Merci lol je vais donc tester ça !
Salut,
c’est bon ça marche sauf que j’ai une vieille livebox
et que je peux pas mettre de switch entre le décodeur
et la livebox
Je vais aller râler pour avoir une livebox 2 …
[quote=“ponky”]Salut,
c’est bon ça marche sauf que j’ai une vieille livebox
et que je peux pas mettre de switch entre le décodeur
et la livebox
Je vais aller râler pour avoir une livebox 2 …[/quote]
Là… c’est pas d’bol. Sensible ces petites bêtes!