Switch en série

Salut,
j’aurais besoin chez moi d’avoir un switch branché sur un autre switch :

internet-------switch_1---------switch_2

est-ce que ça marche ce genre de câblage ?

Je pense que oui mais je n’ai jamais testé.

C’est un casse tête à déboguer en cas de souci et c’est pas du tout évident à configurer.

Salut,
Oui, ça fonctionne. Je suis allé jusqu’à plus de 10 à la suite…
Il suffit que le câble et les fiches soient de bonne qualité, et surtout de même catégorie.

[quote=“lol”]Salut,
Oui, ça fonctionne. Je suis allé jusqu’à plus de 10 à la suite…
Il suffit que le câble et les fiches soient de bonne qualité, et surtout de même catégorie.[/quote]

Tu n’as jamais rencontré des soucis de routage entre les switch ( tu gère comment la connexion entre les différente machine avec plusieurs switch d’affilé ).

PS : je viens juste d’y penser bon retour parmi nous et dommage que l’on n’est pas pu se rencontrer comme souhaité sur paris :confused: ( ce n’est que parti remise :083 ).

Salut,

[quote=“Clochette”]
Tu n’as jamais rencontré des soucis de routage entre les switch ( tu gère comment la connexion entre les différente machine avec plusieurs switch d’affilé ).

PS : je viens juste d’y penser bon retour parmi nous et dommage que l’on n’est pas pu se rencontrer comme souhaité sur paris :confused: ( ce n’est que parti remise :083 ).[/quote]

Non, mais je parle de matériel “passif”. Mais même sur les petits routeurs du commerce (1 port internet et 4 ports intranet) si tu ne te sert pas du port internet c’est du passif, donc c’est comme si toutes les machines étaient sur le même lan.

PS: Merci! J’étais un peu désolé que personne ne se manifeste pour la/les date(s) que j’avais donné… Ce sera pour la prochaine fois! :006

Merci lol je vais donc tester ça !

Salut,
c’est bon ça marche sauf que j’ai une vieille livebox
et que je peux pas mettre de switch entre le décodeur
et la livebox :013

Je vais aller râler pour avoir une livebox 2 …

[quote=“ponky”]Salut,
c’est bon ça marche sauf que j’ai une vieille livebox
et que je peux pas mettre de switch entre le décodeur
et la livebox :013

Je vais aller râler pour avoir une livebox 2 …[/quote]

Là… c’est pas d’bol. Sensible ces petites bêtes! :017