Symbole $ (dollar) dans mot de passe SFTP

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum bien qu’utilisateur de Debian depuis quelques temps.
J’essaye de me connecter sur un serveur Debian via le protocole SFTP pour mettre en production un site web.

Les logins qui m’ont été fournis ne semblent pas fonctionner puisque l’authentification est refusé.
Le mot de passe contient le symbole “$” . Cela peut-il possiblement poser problème? Quels sont les caractères acceptés dans les mots de passe?

Cordialement,

Zenklys

PS : Je n’ai pas d’informations supplémentaires sur le serveur en lui même, mis à part qu’il tourne sur lenny.

quel message d’erreur il te renvoie exactement ?

normalement le symbole dollars est accepté dans les mots de passe.

est ce que ce n’est pas un problème de clavier qwerty / azerty ?

@o_b : “Authentification refused” de tête. Je ne suis plus sur place et je n’ai pas noté le message exact. Mais l’erreur est bien l’authentification.

@tirwacaf : Si les “$” sont autorisés dans les mots de passe, il se peut qu’il s’agisse d’une erreur réseau plutôt. (Filtrage d’ip est mis en place). De plus le mot de passe ne contient pas de lettres sujettes aux erreurs QWERT / AZERTY ou symboles mis à part le dollar.

comme il s’agit d’un symbole je pensais qu’il aurait pu s’agir de ça … :confused:

Il s’agit d’un mdp qui t’a été imposé ou que tu as choisi ?

Le mot de passe a été imposé. Transmis par mail par les responsables du serveur.

Je suppose donc qu’ils savent ce qu’ils font et que ce mdp est valable.
Il faut chercher ailleurs.

EDIT :
tu n’as pas un certain délais d’attente avant d’avoir “la main” ?

Les logins m’ont été transmis mardi, si c’est bien de ca que tu parles. :wink:
Je suppose donc que les accès sont donc en place.
De plus, les accès BDD qui m’ont été fournis par la même occasion fonctionnent parfaitement.

Je pense donc qu’il s’agit plus d’un problème de réseau ou d’ouverture de port. J’ai déjà contacté l’équipe en charge des serveurs. J’attends une réponse.

Merci en tout cas aux participants pour leur suggestions et explications.

Zenklys