Je crois avoir un soucis de hardware, rien à voir avec Debian.
Le portable de mon paternel n’arrive à démarrer qu’après plusieurs essais. Il entamme le démarrage, s’éteint, redemarre et s’éteint à nouveau au même endroit.
Ce portable et en dual-boot Vista/Ubuntu 12.04 je crois. J’ai eu le malheur de l’ouvrir, d’enlever le disque dur et la ram (puis de les remettre). J’ai tripoté la ram, ça a remarché et bien sûr 1 heure après avoir quitté le domicile, j’ai un appel en detresse de mon père qui m’annonce que son portable ne démarre plus (la faute de linux evidemment).
Le problème est identique avec ubuntu et vista donc je penche pour un problème materiel. La ram en particulier. Ca touche les 2 systèmes donc c’est pas windows ni le disque dur, c’est assez aléatoire. J’ai vu qu’en chauffant la ram on pouvait les réveiller un peu. Le coté aléatoire vient peut être de leurs températures…
Je voulais avoir vos avis. Que faire quand j’aurai l’ordi sous les yeux? Un memtest dès que j’ai le temps. Est ce c’est utile (possible) de démarrer sur une seule barette (2X2Go en tout) pour voir laquelle est fautive?
Pourquoi, d’ailleurs, windows (et ubuntu) n’arrive pas à booter? Quelle est la raison?
Des données sont inscrites sur les 2 barettes à la fois, la barette defectueuse perd les données et le système plante?
P.S: J’en ai marre des Kevin qui répondent n’importe quoi… voir le forum CommentCaMarche.