Bonjour,
Deux pbs :
- dans GNOME y a-t-il un moyen pour que la recherche accessible via la touche super permette également d’accéder à des répertoires et fichiers récemment ouverts ou utilisés ?
Contexte : j’étais un utilisateur de XFCE+synapse, récent transfuge à gnome et je me disais que ça serait chouette si la recherche via la touche super dans gnome permette de faire ce que fait synapse, soit une recherche aussi dans l’air du temps (i.e. littéralement zeitgeist, mais aussi le journal d’activités faisant partie de l’environnement de bureau.) D’ailleurs en lisant la page correspondante je comprends que la recherche de gnome-shell s’appuie aussi sur zeitgeist, mais je n’obtiens pas avec cette dernière ce que j’obtiens avec synapse. En particulier : je vais sur un répertoire réseau monté via mount.cifs j’ouvre un fichier je referme tout. Dans la recherche de gnome shell je tape des éléments du nom du répertoire réseau => retour : rien. Je fais la même chose dans synapse => retour : le nom du répertoire où se trouve le fichier que j’ai ouvert. Donc : est-ce qu’il y a un moyen pour que la recherche gnome-shell fasse la même chose que synapse ?
- à défaut j’utiliserais synapse. Là il y a 2 petites contrariétés A) à chaque lancement de synapse, j’ai un warning « Synapse veut neutraliser les raccourcis ». Hé bin … B) la fenêtre de synapse apparaît bêtement en haut à gauche. Est-ce que kkun sait comment contourner le warning ? Est-ce que kkun a une idée de la manière de faire apparaître la fenêtre de synapse au milieu de l’écran.
J’ai cherché un peu, mais je ne trouve rien de concluant, des questions quant au maintien de synapse, le pb de warning ci-dessus relevé comme bug, une personne qui n’arrive pas à associer CTRL+space pour lancer synapse (je l’ai fait : section clavier, ajouter un raccourci).
Bref
Merci d’avance
@+
EDIT : dans paramètres>recherche j’ai cliqué sur la roue crantée en bas à droite et dans l’onglet autre j’ai ajouté des répertoires réseaux, ceux qui m’intéressent. Mais pour l’instant ça change pas grand chose. Et synapse marche sans celà.