Synaptic déconne

Après MAJ, synaptic ne veut plus rien savoir sur ma Sid.

ricardo@sid-sda8:~$ sudo synaptic Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key (synaptic:18107): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0

Xorg.O.log

ricardo@sid-sda8:~$ cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) open /dev/fb0: No such file or directory (EE) AlpsPS/2 ALPS GlidePoint Unable to query/initialize Synaptics hardware. (EE) PreInit failed for input device "AlpsPS/2 ALPS GlidePoint"

:017 :017 :017
:006

et avec gksu ?

C’est à dire, que faut-il faire ?

gksu synaptic il me semble

Edit : tu es sous kde il me semble, donc kdesu dans ton cas (paquet kdesudo si non installé)

Salut,

Et vous pensez réellement que faire passer sudo par un front-end peut améliorer synaptic ?

Sincèrement ? Non… je répondais juste à l’interrogation…

Un dpkg-reconfigure synaptic peut-être ?

Re,

Synaptic se traine un bug depuis plusieurs jours, mais il n’est pas encore signalé par apt-listbugs :slightly_smiling:

Ca tombe bien, je ne l’utilise pas :smiley:

Merci des réponses, je vérifierai plus tard car là, je suis sous Squeeze qui va parfaitement, lui :083

Pour résumer, vu ton erreur, c’est peut-être “X” qui refuse une commande de “root”, en général ce genre de problème est résolu par gksu, car “root” est utilisé dans le serveur “X”.

Tu as raison :023
J’ai installé kdesudo (que je ne connaissais pas)
$ kdesudo synaptic
ça m’ouvre bien synaptic mais j’ai une alerte :/usr/bin/deborphan: Le fichier statut est dans un état impropre. Un ou plusieurs paquets sont marqués half-installed, half-configured, unpacked, triggers-awaited ou triggers-pending. Fin du programme.
Faut que je fouille.

[quote]ça m’ouvre bien synaptic mais j’ai une alerte :
Code:

/usr/bin/deborphan: Le fichier statut est dans un état impropre. Un ou plusieurs paquets sont marqués half-installed, half-configured, unpacked, triggers-awaited ou triggers-pending. Fin du programme.[/quote]

Le problème, c’est que ce n’est pas totalement résolu, Chef :12

[quote=“ricardo”]Après MAJ, synaptic ne veut plus rien savoir sur ma Sid.

ricardo@sid-sda8:~$ sudo synaptic Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key (synaptic:18107): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0

Xorg.O.log

ricardo@sid-sda8:~$ cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) open /dev/fb0: No such file or directory (EE) AlpsPS/2 ALPS GlidePoint Unable to query/initialize Synaptics hardware. (EE) PreInit failed for input device "AlpsPS/2 ALPS GlidePoint"

:017 :017 :017

:006[/quote]
Ce problème est résolu … :075

Ben apparemment, non ?

ricardo@sid-sda8:~$ cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER (EE) AlpsPS/2 ALPS GlidePoint Unable to query/initialize Synaptics hardware. (EE) PreInit failed for input device "AlpsPS/2 ALPS GlidePoint"

je pense que synaptics hardware n’a rien a voir avec synaptic
tt-hardware.com/news/softwar … -synaptics

[quote=“misaine”]je pense que synaptics hardware n’a rien a voir avec synaptic
tt-hardware.com/news/softwar … -synaptics[/quote]
Oui, merci, j’ai vu ça sur un autre fil ouvert pour la cause.
je clos celui-ci.
:006