Synaptic dvd et HD

bonjour,

voilà ma question est la suivante j’installe debian sous dvd, mais j’aimerai savoir si ces possible de mettre ces données sur le disque et au cas ou Synaptic en a bessoin me demande pas le dvd mais le répertoire ou j’aurais copier le dvd!

d’avance merci

Salut,

J’ignore si je suis le seul, mais je n’ai pas compris ce que tu cherchais à faire…

Tu souhaites faire un LiveCD ?

non pas du tout
pour installer les programmes synaptic il suffit d’avoir le cd/dvd ainsi qu’ajouter les sources ftp, ainsi de ça j’aimerai aussi ajouter comme source un répertoire du disque ou j’ai mis le dvd!

[quote=“ymer”]Salut,

J’ignore si je suis le seul, mais je n’ai pas compris ce que tu cherchais à faire…

Tu souhaites faire un LiveCD ?[/quote]

Oui c’est possible, il te faudra créer un dépôt local. J’ignore si il y a plus simple (quoi que ce n’est pas bien complexe).

peut être la question qui tu tue mais… comment créé un déôt local?
d’avance merci

C’est ma faute j’aurais du approfondir :smiley:

C’est assez long donc je vais te renvoyer vers ce lien présent dans Trucs & Astuces :

viewtopic.php?f=8&t=8635

:smt002

Bonsoir, moi ce que je voudrais c’est l’inverse, je veux dire j’ai déjà le dépot local au boulot du genre:
deb 192.168.1.250/debian lenny main contrib non-free
deb 192.168.1.250/security lenny/updates main contrib non-free

Et je voudrais pour mon PC à la maison qui n’a pas de connexion internet, pouvoir installer d’autres paquets que sur le cd, les maj, etc.

Donc je voudrais savoir si c’est possible de créer des dvd à partir des paquets dans ce dépot local.