Synaptic fais qqch de bizarre

Dès que j’essaie de l’ouvrir, il me dit

E: Erreur : impossible de créer le répertoire de configuration /home/root/.synaptic - mkdir (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

C’est bizarre parce que /root est dans /, pas dans /home/root!

Apt-get lui fonctionne a merveille, a part le problème de clés que je vais règler bientot.

Autre particularité: il fut un temps Synaptic allait bien, or depuis un certain temps il ne va plus. Toujours dans la saga de la carte graphique, qui n’est mème pas encore règlée, j’ai été joué assez profondément dans mon système, peut-ètre es-ce un prob’ de sources.list? Enfin, on verra.

Merci.

viewtopic.php?t=2936

Ouais, merci, sauf que j’avais déja essayé et ça avait pas marché, alors je m’attendais a devoir passer un bon moment. J’ai essayé avec la “solution numéro 2”, en bas du premier post, et ça a marché tout seul. Génial.

Sauf que c’est juste apt-get update qui s’est calmé, synaptic a toujours le mème problème.

ben? as-tu un dossier root dans ton home? :question: :smt006

Bin non… Je viens de le dire… Mais si il veux installer qqch dans root, il va a la mauvaise place… Qui est le jeune sacripan qui a dit a ce programme d’aller chercher le dossier root dans home?

Je viens de créer un root dans home, voyons ce que ça va donner…

Par les saintes culottes de McGregor! Ça a marché!

Edit: ça risque pas un peu de causer certains problèmes, que je vienne de lui créer un dossier root out of nowhere comme on dirait en bon francais? Peut-ètre un genre de confusion, si un logiciel va voir dans /root et l’autre dans /home/root?

Bonjour,

Que retourne cette commande en root :

Tu n’aurais pas touché au fichier /etc/passwd récemment ?

Zevoila.

Zevoila.

Tu as exécuté la commande “echo $HOME” en root ? Car elle devrait normalement te retourner /root

Que retourne cette commande :

Bonjour,

ayant le même soucis j’ai trouvé une réponse de Num’s sur ce fil :
viewtopic.php?f=3&t=20912&start=0

et mes « commentaires » :
viewtopic.php?f=3&t=20912&start=25

À plus