Synaptic : fichiers installés non vus

Bonsoir à tous,

Je fais un paquet, mais alors vraiment un beau paquet, et je l’installe incontinent. Tous mes fichiers sont à leur place et dans le bon état, les exécutables du paquet marchent, lorsque je vais voir dans Synaptic comment se présente l’affaire les dépendances marchent elles aussi, c’est-à-dire que je ne peux plus les supprimer sans faire sauter également mon paquet, ce dernier est parfaitement référencé, mais alors la fenêtre des fichiers installés ne les voit pas, comme si je n’avais pas installé le paquet (ce que j’ai fait par dpkg -i).

J’en ai fait quatre comme cela avant (méthode directe) et leurs fichiers installés sont très bien vus par Synaptic. Il y aurait bien un exotisme, c’est que mon paquet détermine l’ouverture d’un /usr/bin32, le fait d’ailleurs réellement, mais enfin des créations de répertoires il y en a partout avec ces paquets, je ne pense guère que cela soit ça.

Adonc je sèche énormément…

A+

Sergio

Synaptic ne voit que ce qui est dans le path. Tu dois déclarer /usr/bin32 dans le path pour que ton exécutable soit vu.

Salut à toi,

Je viens de le mettre dans le /etc/profile, pour l’instant cela ne donne rien. De toutes manières il y a bien d’autres fichiers de mon paquet, dans des répertoires bien conventionnels, qui devraient être annoncés par Synaptic. A moins que cette affaire de /usr/bin32 bloque tout ?

Je n’ai pas rebooté, tout au plus ai-je tenté un “sh /etc/profile” qui me paraît être du domaine surtout de la plaisanterie. Est-ce que cela pourrait être tout simplement cela, un reboot ? Ou alors, je pensais, une sorte de “update database” ou approchant. Ou alors il y a un loup dans mon paquet, mais quatre de la même eau sont passés merveilleusement…

A+

Et alors Synaptic voit bien tout, même ce qui n’est pas dans le PATH, dès lors que n’ayant pas trouvé, justement, comment activer les changements dans /etc/profile sans rebooter, je me livre à l’expérience consistant à demander à Synaptic de supprimer totalement mon paquet, et qu’il le fait sans bavure.

Salut,

Ce n’est pas synaptic qui gère les paquets mais apt, synaptic n’est qu’un outil graphique qui fait appel aux vrais gestionnaires de paquets :laughing:

Donc Apt devrait avoir une commande comparable à ce que l’on trouve dans Synaptic pour ces “paquets installés”, et qui est donc la vraie commande. Seulement, même si j’arrive à mettre la main dessus, cela ne me dira guère ce qui se passe. Pour l’instant j’essaie en évitant ce /usr/bin32, en fonction du résiltat je verrai bien s’il faut se résoudre à rebooter ou non pour en savoir plus.

Re,

$ dpkg -l | grep ^i

Bon, cela dit aussi que le paquet est bien là, mais qu’il n’y a pas de fichiers installés, même s’ils y sont. J’abandonne la filière PATH et bin32 pour l’instant, il y a un loup dans mon paquet, je vais recommencer tout cela pas à pas pour trouver le monstre…

Merci à toi !

Sergio

Je commence à flairer quelque chose, comme c’est du trente-deux bits, donc un paquet en “:i386”, à tous les coups j’ai dû me gourer dans les libellés. Il faudrait que je mette la main sur un authentique :i386 pour voir comment est rédigé le “control”.