Bonjour à toute la commiunauté
Je fais partie depuis hier soir des transfuges d’Ubuntu car déçu par Unity dont je n’arrive pas à m’approprier la logique. Après 7 ans passés avec Ubuntu il était temps que je passe à une autre distribution. Je me suis donc rapproché de la distribution phare qu’est Debian en téléchargeant une image ISO. A priori j’ai du installer uen version testing si j’en juge mon sources.list qui pointe vers “whezzy”. Je viens de constater en utilisant synaptic que toutes les occurrences ne sont pas traduites en français. Est-ce le fait que je sois en “testing” et non en “stable” ? ce n’est pas en soi très gênant mais tant qu’à installer une nouvelle version, autant qu’elle soit propre. Merci de vos éclaircissements.
Salut,
Tu devrais au moins nous dire quelle version de synaptic tu as d’installé !
$apt-cache policy synaptic
Je ne connaissais pas cette fonction d’apt-get. Voila donc ce que me retourne la commande :
synaptic:
Installé : 0.75.2
Candidat : 0.75.2
Table de version :
*** 0.75.2 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
Pour être encore plus précis dans synaptic, je trouve le chaine :
- quick filter
Dans la fenêtre de télé chargement je trouve la chaîne - download rate
Dans la fenêtre des dépôts je trouve les chaines - Debian softwre (onglet)
- Other software (onglet)
- Updates (onglet) - installabable from CD-ROM
…
Re,
Pour être en testing il n’en est pas moins utile de conserver les dépôts de “stable” ce qui dans ton cas te permettrait de forcer l’installation de la version stable
Merci pour cette réponse qui fait chez moi son petit chemin. Depuis que j’ai posté la prmeière fois, j’ai parcouru le forum et je me suis rendu compte que mon sources.list ne “pointait” que sur whezzy alors qu’il est préconisé de l’étoffer avec stable, sid voire experimental pour les plus temeraires et que les priorités étaient fixées par le fichier preferences. Il faut maintenant que je comprenne le fonctionnement d’un tel fichier .
Salut,
En ajoutant seulement les stables et experimentaux tu n’as pas besoin de “preference”