Synaptic retourne n'importe quoi

Bonjour,

Depuis quelques temps, l’onglet “origine” de Synaptic (0.75.13) me retourne n’importe quoi : les paquets ne sont pas dans la bonne branche, sont listés en double ou en triple…
J’ai remarqué que lorsque je désinstalle puis réinstalle un paquet, celui-ci réapparaît normalement dans synaptic.
Une idée pour remettre cela d’équerre ?
PS : j’ai essayé de supprimer, de purger synaptic.

Salut,

Ma solution : Utiliser la console pour gérer le système :slightly_smiling:

Oui c’est vrai que ce problème ne m’empêche pas de dormir :wink:
Mais je trouve cet onglet “Origine” fort pratique et très lisible dans certains cas.

Peut être un bug sur la version unstable.

Pour l’avoir essayé je sais que la version 0.80 d’experimental est bugguée donc peut être faut il passer sur la version testing 0.75.12?

Salut

Effectivement, le bug disparaît.
D’autres ont-ils le même souci avec synaptic en sid (0.75.13) ?

J’ai cette version mais il est vrai que je ne me sers de Synaptic que pour “voir” les paquets, pas pour installer ou supprimer, donc je n’ai rien pu remarquer d’anormal.

Je n’étais jamais allée voir ce qui se cache derrière cet onglet Origine mais j’ai le même problème : la liste bégaye nettement !

EDIT :
synaptic:
Installé : 0.75.13
Candidat : 0.75.13
sur une Debian Sid

Salut,

0.75.13 Même problème
0.80~exp1 Même problème

Re,

0.75.13 fonctionne parfaitement ?

Je ne m’étais jamais penché sur cet onglet qui effectivement semble intéressant :blush:

Sans doute un beug, il faudrait avant tout vérifier qu’il ne soit pas lister et faire un retour à l’équipe en charge.

PS : attention au gens qui se penche sur ce forum vous ne savez jamais qui va intervenir derrière vous :whistle:

:005 :005 :005 :005

Salut,
Je n’ai rien trouvé qui ressemble à ça dans les rapports de bugs.
Et effectivement la version de testing ne présente pas ce problème.