Sync ne synchronise pas les données de Firefox

Bonjour à tous,

Voila tout est dans le titre, j’ai firefox sur un ordinateur qui tourne sur Windows 7, Iceweasel sous Debian Wheezy 7.2 et lorsque je rencontre ma clé et mon compte de sync dans iceweasel pour synchroniser les données, je n’ai rien du tout sous Iceweasel.

Est ce normal?

Merci d’avance

De mon côté, avec le même type de configuration, cela fonctionne. Par contre de mémoire la première synchronisation avait demandé un peu de temps.

Je suppose que tu as bien renseigné la clé de synchronisation avec les deux appareils côte à côte, n’est-ce pas ?

As-tu vérifié que les éléments que tu souhaites voir synchronisés sont bien sélectionnés dans la configuration de Sync ?

As-tu laissé Firefox ou Iceweasel en route histoire de lui laisser le temps de se synchroniser ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

“Je suppose que tu as bien renseigné la clé de synchronisation avec les deux appareils côte à côte, n’est-ce pas ?”

Euh a vrai dire non, j’ai juste lié iceweasel a sync en rentrant les données de mon comptes à savoir login, mot de passe et clé. Normalement en faisant ça c’est sensé synchroniser aussi. En tout cas lorsque je faisais ca entre 2 PC Windows les firefox se synchronisaient.
Mes 2 appareils ne peuvent pas etre cote à cote, ce sont des PC fixes placés à plusieurs kilomètres l’un de l’autre.

Ok, c’est l’autre façon de faire, effectivement :slightly_smiling:

Toujours pas de synchronisation à ce jour ?

Histoire de s’assure que tu es bien connecté au compte depuis les deux machines, va dans les options Firefox/Iceweasel de Sync et dans Gestion du compte > Afficher le quota tu sauras déjà si la connexion est bonne.

Ensuite il faut vérifier que tu as bien coché ce que tu veux synchroniser, sait-on jamais :wink:

Dernier point, mais il semble que ce soit déjà bon, contrôle que la clé de synchronisation est bonne sur ta machine cible. Essaie éventuellement d’en générer une nouvelle depuis ta machine source et de la changer sur la cible pour forcer la synchro.

Si ça ne marche toujours pas, tu peux toujours t’adresser directement à ceux qui s’en occupent : http://www.mozilla.org/en-US/mobile/sync/.

Hello

Au passage, si tu ne l’a pas vu, il y a un lien “je n’ai pas la machine à coté” (enfin en d’autres termes) quand il te demande le code à saisir.
Ça te permet de récupérer un fichier html avec une autre grande clé, à copier coller dans chaque nouvelle machine.
Je l’ai fait plusieurs fois en n’ayant pas de PC à proximité et cela fonctionne :slightly_smiling: