Sync unix samba

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et comme vous vous en doutez, j’ai un problème xD. J’essaye désespérément depuis quelques temps déjà de configurer mon samba afin que lorsque l’on modifie le password unix, cela modifie également le password samba. J’ai fouiné sur la toile et sur le forum mais je n’ai rien trouvé de concluant(à moins que je sois passé à côté). J’ai cru comprendre qu’il fallait modifier le fichier etc/pam.d/samba mais cela ne fonctionne toujours pas malgré tous mes tests :confused:

Si quelqu’un pouvait donc m’expliquer comment réaliser cela, je lui serais très reconnaissant :smiley:

Bonne journée ^^

Mauvaise réponse, mais facile (je sens que je vais me faire huer) :blush:

Perso j’utilise Webmin pour ça

Ça me simplifie la vie et ça marche

Autrement, de mémoire, je faisais tourner une commande manuelle, dont j’ai plus le “code” pour synchro les fichiers unix avec Samba

Bonne chance pour la suite :slightly_smiling:

Salut,

Merci pour l’astuce, c’est vrai que j’ai déjà entendu parlé de Webmin. Solution à retenir … Le petit soucis c’est que mon patron préfère que les Debian soient uniquement en ligne de commande donc ça pose un problème à moins qu’il y ai une manière de le configurer de cette façon. Par contre si tu te souviens de ta commande fais moi signe :wink:

A plus tard

Re,

Je viens d’installer Webmin, je pensais que c’était que graphique type logiciel quoi mais en réalité c’est une sorte de contrôleur via interface web c’est nikel, pas ce que je recherchais, mais nikel quand même xD

Si quelqu’un connaît la manière de réaliser cette synchro via le pam, c’est toujours d’actualité :slightly_smiling:

Merci ^^

Salut

Longtemps en fait que j’ai pas eu besoin de créer un serveur Samba, donc j’ai pas trop regardé

Par contre me semblait que l’on roulait avec la commande htpasswd

Donc j’ai fait une petite recherche et trouvé cela

Dis moi si ça le fait

jaka.kubje.org/infodump/2007-05- … bian-etch/

Autrement, j’ai quelques disques de 2 To à mettre en place, peut faire joujou avec :slightly_smiling:

Christophe