Synchronisation calendrier Icedove avec celui de Google

Bonjour à tous

Je suis sous Debian 7, Gnome.
Cela fait un bon bout de temps que je cherche par moi-même et à l’aide du forum mais je n’arrive pas à synchroniser le calendrier de Icedove (version 17.0.10) avec celui de Google. Je n’arrive pas à configurer le lien. Quelqu’un a-t-il réussi cette prouesse ? Merci par avance.

Linuxement :slightly_smiling:

Bonjour,

Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble qu’il suffit juste de récupérer l’URL dans la configuration de l’agenda google et de la donner à iceowl-extension.

Salut,

il faut également installer l’extension calendar-google-provider
en plus de iceowl-extension

Merci à vous deux pour les réponses. Mais ça ne marche toujours pas. J’ai installé les extensions. Je n’arrive pas à configurer l’agenda pour lui indiquer l’adresse de celui de google. J’ai navigué dans tous les menus mais je n’ai pas trouver où indiquer l’adresse et le mot de passe qui va avec.
Un petit coup de main serait nécessaire pour finir de configurer ce lien.
Merci par avance.

Fichier -> nouveau -> calendrier -> sur le réseau.

Merci P’tit g
J’ai avancé je sais comment configurer. Mais j’ai un problème avec l’URL du calendrier. Je fais un copier collé de l’adresse (voir ci-dessous) mais j’ai un message d’erreur. Alors où puis-je trouver la bonne URL quand je suis sur mon calendrier Google. :017

An error was encountered preparing the calendar located at https://www.google.com/calendar/render?tab=wc&pli=1 for use. It will not be available.

On touche au but. :slightly_smiling:

Je pense que l’URL n’est pas bonne. Tu peux trouver l’URL à utiliser dans les paramètres de configuration du calendrier.

Merci P’tit g pour ta réponse :slightly_smiling: . Ça y est ça fonctionne.

Pour ceux qui auraient le problème pour trouver l’adresse URL de l’agenda:
Aller dans les paramètres, puis “détails de l’agenda”.
Là il y a une rubrique “Adresse URL de l’agenda :”. Sur la droite il y a 3 petits rectangles de couleur. Cliquer sur celui qui est vert et qui est nommé ICAL. Là l’URL apparaît en bleu. Il n’y a plus qu’à faire un copié/collé vers le panneau de configuration du nouvel agenda de Icedove.
J’espère que c’est clair. :slightly_smiling:

Merci de marquer ce sujet en “Résolu” en cliquant sur la coche verte.

Cluxter
C’est fait. :slightly_smiling: