Bonjour,
je suis actuellement en stage et dans mon entreprise, je dois mettre en place des serveurs de noms sous Linux. J’ai choisi Debian Lenny comme distribution et Bind pour les serveurs de noms. Ces serveurs seront sur 2 réseaux différents (ex: 192.168.1.* et 192.168.2.*) avec 2 domaines séparés (sauf si j’arrive à les unifier pour n’en faire q’un) et donc sur chacun des ces réseaux, un serveur DNS maître et un serveur DNS esclave.
Ma question est:
Est-il possible que les serveurs maîtres de ces réseaux distincts puissent se synchroniser mutuellement. C’est-à-dire, si je modifie la configuration d’un des serveurs maîtres d’un côté, l’autre pourra se synchroniser (soit automatiquement soit par une commande) et vice-versa. J’ai fait des recherches sur le sujet, et personne n’a, semble-t’il, essayé de le faire, ou cela n’est pas possible peut-être. C’est toujours la configuration maitre/esclave qui revient quand il est question de synchronisation/réplication de serveurs DNS.
Alors, si quelqu’un a des infos là-dessus, ça m’intéresserais qu’il m’en fasse part.
Merci d’avance.