Synchronisation fine de sous-titres

Tags: #<Tag:0x00007f574f11a410>

Hello tout le monde, je souhaiterais caler finement l’apparition/disparition des sous-titres sur une vidéo (fichier .srt), quand je dis « finement » je veux dire calé pile poil sur une frame de début et une frame de fin, sans avoir à calculer moi-même la milliseconde qui va bien. Connaissez-vous un outil Debian qui répondrait à cette attente, SVP ?

A terme, je fusionnerai le .srt directement dans la vidéo, probablement avec ffmpeg.

Bonjour,

Jettes un oeil ici: sous-titrage [Wiki ubuntu-fr]

Merci, après quelques tests des softs proposés sur cette page :

• Aegisub est buggué complet, bourré de fenêtres d’avertissements en cascade dès qu’on le lance
  • Gaupol ne permet pas de caler pile sur une frame
  • Gnome-subtitles n’est pas dispo dans les dépôts Debian
  • Subtitle editor j’en parle en fin de ce message

J’en ai testé un autre :

• Subtitle Composer (par KDE) ne permet pas de caler pile sur une frame

Le moins pire est Subtitle editor. Il a quelques lacunes :

1. Il faut configurer les raccourcis clavier pour se déplacer d’une frame en avant/en arrière, car par défaut ce n’est possible que dans le menu vidéo, sous-menu avance rapide, sous-sous-menu frame… Mettre CTRL + GAUCHE et CTRL + DROITE pour ne pas passer sa vie à cliquer dans le menu.
  2. Quand on se déplace par frame, le sous-titre n’apparaît pas si on arrive sur la frame pour laquelle il est configuré, mais il apparaît quand on repart en arrière, bref, c’est buggué. Je vais peut-être ouvrir un incident, vaut-il mieux passer par un rapport de bug Debian, ou direct chez le développeur ?

! :wink: