Bonjour à tous,
je viens d’installer Bullseye sur un nouveau disque de ma tour.
J’ai un autre ordi, portable, avec Bullseye également.
Et un téléphone sous LineageOS.
Anciennement, je synchronisais certains fichiers (textuels : HTML, CSS en prévalence) par subversion. Mais je me dis, que cette nouvelle install c’est l’occasion de faire les choses un peu plus proprement et confortablement.
Je ne fais pas trop confiance aux solutions cloud commerciales (alias Dropbox, même si je m’en sers pour le boulot), je préfère une solutions qui évite le cloud (que je n’ai pas la possibilité d’auto-héberger).
Je pense donc utiliser Syncthing…
Mes souhaits seraient :
- synchroniser le profile de Firefox et Thunderbird (sans passer par Mozilla Sync du coup) entre mes deux ordis ;
- mettre en place un gestionnaire de MDP comme KeepassXC et le synchroniser entre les ordis et le téléphone (j’avais lu un tuto pour mettre le fichier de la base de données sur git, du coup à priori ça reste possible de le synchroniser), mais dans l’idéal de l’idéal, ne pas garder sur le fichier synchronisé les MDP de système des ordis ;
- J’utilise GPG pour le chiffrage des mails, je me demande donc quoi faire de ma clé privée, pour qu’elle soit en lieu sur, mais partageable entre les différents systèmes ;
- synchroniser certains dossiers de travail entre les ordis et avoir un accès en lecture seule pour le téléphone.
Quelqu’un de vous met en place des solutions semblables ?
Avez vous des conseils, voire des tutos pour procéder proprement dans la mise en place de tout ça ?
Merci beaucoup !!