Synchronisation MySQL sur PHPmyadmin

Bonjour,

Il y a un an en arrière, j’arrivais à synchroniser mes bases de données sur deux serveurs différents via ce tuto : worldofunix.fr/base-de-donne … admin.html

La j’ai besoin de synchroniser à nouveau mes bases de données, mais une MAJ de sécurité m’empêche de redémarrer mysql si je change l’adresse dans bind-address de [Mysqld], c’est d’ailleurs marqué dans la doc à la position NETWORKING.

Je ne comprends pas super bien l’anglais alors il doit y avoir une bidouille à faire dans le /etc/hosts.allow, mais je ne sais pas trop comment faire…

Ce que je veux, c’est synchroniser mes bases de données via phpmyadmin, et ma version sql c’est la : 5.1.66-0+squeeze1

D’avance merci à ceux qui me dépatouilleront !

Précise exactement à quelle pas du tuto ça bloque.
Le fichier /etc/hosts.allow est utilisé par ssh, mais il n’est pas utilisé dans ce tuto.

Je l’ai dit : c’est quand je vais dans my.cnf et que je remplace la (ligne) bind-address 127.0.0.1 par bind-address IP_du_serveur_que_je_veux_faire_écouter

Cette solution ne fonctionne plus puisqu’ils ont décidé pour des raisons de sécurité d’empêcher l’écoute en dehors de celle du loopback

Ce que je voudrais, c’est temporairement faire écouter le serveur source par le serveur destination que je puisse synchro mes bases de données. J’ai testé réplication mais ça ne fait pas ce que je veux. ça upload dans l’intégralité la base de données du source et ça me plante mon forum car il y a des noms de tables qui changent…