webdav
est un protocole, comment précisément vous l’utilisiez ?
C’est typiquement le cas avec subversion
lorsqu’on utilise des URLs de type http://
qui se basent sur webdav
. Dans ce cas, vous pouvez travailler hors connexion, mais pour confirmer vos modifications, en pratique faire un
svn commit
vous devez être connecté au serveur.
Et si par malheur le dépôt sur le serveur a été modifié depuis que vous avez fait le dernier
svn update
vous avez de grandes chances d’obtenir un conflit.
Et franchement, gérer des conflits avec subversion
c’est galère 
subversion
est un gestionnaire de versions centralisé. C’est en fait une version modernisée de CVS
git
par contre est décentralisé, c’est une toute autre philosophie. Autrement dit, tous les dépôts git
sont égaux entre eux, au moins théoriquement. En pratique il y a un dépôt qui est plus égal que les autres, c’est celui qui se trouve sur un serveur désigné, à une URL
bien précise et qui le plus souvent est un dépôt nu c’est-à-dire sans même les fichiers sur disque dans leur dernière version (pas de répertoire .git
)
git
a été conçu pour pouvoir travailler hors connexion. C’est beaucoup plus moderne que subversion
, la gestion des branches n’a rien à voir avec le bricolage qu’on subit avec svn
(par exemple pour passer de la branche principale trunk
à une branche old12
en faisant cd ../branches/old12
)
Avec ces types de fichiers binaires cela compresse moins bien qu’avec de bons vieux fichiers sources en texte brut, mais cela fonctionne.
Pour votre problème de synchronisation cela me semble une solution à étudier.
Tout un écosystème a été créé autour de git
.
Par exemple, si vous voulez gérer des fichiers volumineux du genre images d’installation vous pouvez vous tourner vers git-annex
.
Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة
F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.
« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » (R. Devos)