Synchroniser dossier réseau

Bonjour,

Je possède deux hébergements décentralisé pour sauvegarder mes données personnelles importantes (factures, contrat, impôt…)
L’un chez OVH l’autre chez Pogoplug. Je souhaite synchroniser ces deux espaces de sauvegarde. Pour cela , je les montent sous ma distrib Debian et lance un rsync entre les deux dossier.
Mais je me heurte au problème suivant:
Rsync synchronise correctement , mais il recommence à chaque fois depuis le début au lieu de ne synchroniser que ce qui a été modifié/ajouté ou supprimé.
Voici ma commande rsync:
rsync -av --progress --delete /mnt/Pogoplug /mnt/OVH

Comment faire pour optimiser la synchro en ne synchronisant que les modifications?

Merci

Bonjour,

Comment montes-tu tes dossiers réseaux ?
Pourquoi ne pas lancer directement rsync sur l’un des serveur (afin d’éviter de faire passer tout le trafic par la machine local) ?

Je ne peux pas faire de rsync directement entre les deux espaces de stockage car je n’ai pas d’accès SSH.
L’espace de stockage est monté en webdav, le Pogoplug avec le Package fournit par Pogoplug. Tout deux montées dans deux répertoires dans /mnt.

Si je ne me trompe pas, rsync regarde par défaut les dates de modification de fichier pour identifier les fichiers à transférer. Regardes les dates des fichiers montés.

Sinon, il peut utiliser un checksum (citation du man, mais pas celui d’une Debian car j’en n’ai pas sous la main) :

[quote]-c, --checksum
This forces the sender to checksum all files using a 128-bit MD4 checksum before transfer. The checksum is then explicitly checked on the receiver and any files of the same name which already exist and have the same checksum and size on the receiver are not transferred. This option can be quite slow.[/quote]

Ah tien, c’est pas con ça. Je crois que tu viesn de me donner la solution en passant le paramètre “-c”.
Je te tiens au courant. En espérant que ça ne ralentisse pas trop non plus.