[synnology] SynologyAssisstant sur jessie 64

Quelqu’un a t il réussi à installer ce logiciel propriétaire sur une jessie 64 B
Je l’ai chargé ici
synology.com/en-global/supp … oad/DS212j
Lorsque je lance ./SynologyAssistant j’ai un problème de libQT

j’ai viré les lib fournie par ce logiciel, et remplacé par des liens symbolique vers les libs installées.
J’ai testé celles de /usr/lib/i386-linux-gnu/ et celles de /usr/lib/x86_64-linux-gnu/, mais toujours la même erreur.
Si je lance ./SynologyAssistant.bin ça se termine par un

[quote]Erreur de segmentation
[/quote]

je suis à cours d’idée

Salut,

C’est bien le logiciel qui permet de détecter et d’installer un syno ?

Je me souviens que ce n’est pas facile pour un mec comme moi, mais de là à bricoler les lib :slightly_smiling:

Je cherche et je te tiens au courant dès demain !

Re,

Je n’ai pas eu à chercher trop loin. Voici le mode d’emploi que je suis en pièce jointe :slightly_smiling:

Il faut être en “multi-arch” !
HowToInstallAssistant.txt (1.09 KB)

Salut gg,
oui, c’est bien le logiciel qui permet de gérer les NAS synology, et en particulier de connecter le scanner avant chaque utilisation (il crée une entrée dans /dev)
j’ai lu ce fichier, il est fourni avec le logiciel. Mais je n’ai pas fait ce qui est recommandé pour 3 raison

• je n’aime pas faire comme les ubunteros, installer tout un paquet de trucs inutiles. ia32-libs installe des mego octets de lib
  • ia32-libs est un meta paquet de transition, il ne fonctionne plus chez moi

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : ia32-libs : Dépend: ia32-libs-i386 E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état »

• ça ne corrigera pas le problème de conflit de lib. Ca résoudrait éventuellement une absence de lib (j’ai les libs QT en 32)

re,

Si les “inutiles” te gènent, rien ne t’empèche, une fois installé ton Nas, de nettoyer. Tu n’auras plus jamais besoin de l’installer :slightly_smiling:

Il faut déga que j’arrive à résoudre ce probléme de paquets cassés gardés en l’état, car je n’arrive pas à le trouver.
J’ai regardé, c’est plusieurs dizaines de méga qu’il faut installer, et je n’aurais pas la place.
Ca va se terminer avec wine si ça me gonfle trop.
Ils auraient quand même pu faire un truc portable chez synology.

Re,

Tu n’as pas une bécane de disponible, que tu pourras récupérer après, et qui pourrait le faire :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“piratebab”]Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
ia32-libs : Dépend: ia32-libs-i386[/quote]

[code][15:56:59]:~$ ash ia32-libs
Pas de version courante ou candidate trouvée pour ia32-libs
Paquet : ia32-libs
État: n’est pas un paquet réel

[/code]

[code][15:58:24]:~$ ash ia32-libs-i386
[…]
Description : Transitional package to migrate ia32-libs to multiarch
This is a transitional package used to migrate the ia32-libs package to true multiarch. It can be removed once nothing on the system depends on it.

This package depends on all the individual library packages that were previously included in ia32-libs.
[/code]
Si tu souhaites aboutir, il te faut installer [mono]ia32-libs-i386[/mono].

[quote=“piratebab”]Il faut déga que j’arrive à résoudre ce probléme de paquets cassés gardés en l’état, car je n’arrive pas à le trouver.
[/quote]

[mono]$ aptitude -s install ia32-libs-i386[/mono] ?

[mono]Après dépaquetage, 153 Mo seront libérés.[/mono]

gg, ce n’est pas pour installer le syno, mais pour utiliser le scanner branché dessus. a chaque utilisation, il faut d’abord utiliser l’assistant pour “monter” le scanner dans /dev comme un périphérique usb.
Belzé, j’ai essayé pas mal de trucs, et dans mon cas, je dois avoir moins de lib32 déja installées, il veux m’en installer pleins d’autres.

[quote=“piratebab”]j’ai essayé pas mal de trucs, […] il veux m’en installer pleins d’autres.
[/quote]

[code]$ aptitude -s install ia32-libs-i386

…blabla…

$[/code]

àa aussi j’ai déja essayé; il y a pratiquement 2000 (oui deux mille) problème de dépendances

salut,

Pour ma formation perso : Pourquoi le scanner, je suppose USB, est-il connecté au Syno et pas à une Debian du réseau ?

Pour une question d’organisation de l’espace de travail. Le scanner étant à proximité du Syno, c’est lui qui sert de serveur de scan pour les autres ordis, y compris windows.

Salut,

Je te l’accorde, sous [mono]Jessie[/mono], c’est l’enfer.

Il en est tout autrement sous [mono]Wheezy[/mono], ayant qui plus est pour environnement graphique [mono]Kde/Xfce et Lxde[/mono].

[09:20:39] ~ # ai ia32-libs-i386 Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : freeglut3 ia32-libs-i386 lesstif2 libaio1 libjpeg62 libnspr4-0d libnss3-1d libsvga1 libsysfs2 libx86-1{a} libxcb-render-util0 libxp6{a} odbcinst{a} odbcinst1debian2 xaw3dg 0 paquets mis à jour, 15 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 1 865 ko d'archives. Après dépaquetage, 4 355 ko seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Charger/installer/enlever des paquets. [09:20:53] ~ #

J’ai tenté une install sous POL.
Aprés un peu de galére, ça fonctionne. NAS reconnu, on peut se connecter , mais impossible de monter le scanner (pas testé l’imprimante).
Ce n’a rien de surprenant, sous wine, je ne pense pas que cet utilitaire sache créer un entrée dans /dev/
Je reprends mes essais en natif

Salut,

[quote=“piratebab”]J’ai tenté une install sous POL.
[/quote]

Voudrais-tu traduire ?

Play On Linux!

je n’ai plus que 1150 paquets en conflit lors de la tentative d’install de ia32-libs

On progresse …