Syntaxe video dans page html

bonjour,
j’espère que c’est dans ce groupe de discussion,
mon problème j’ai 2 films en .AVI (ouverture d’une fleur sans truquage onagre)
petit faiseur de pages htmls je voudrais insérer ces 2 films
pour les .jpeg pas de pb

"si quelqu’un m’apprenait à pécher"
A+
JB

Bonjour à toi, developpeur HTML en herbe.

Tu veux insérer des films sur ton site, ce qui est honorable, visite donc cette page pour pouvoir insérer tes médias (existe aussi pour ce qui est des musiques : alsacreations.fr/dewtube.html

EDIT : N’oublie pas de convertir les vidéos en .flv, et comme on le dit, happy coding

EDIT 2 : Évite le langage SMS, d’après le réglement que tu as dû lire, cela aide à résoudre les problèmes

Oo
Sauf erreur de ma part, Tinithrari, tu viens de conseiller du flash :open_mouth:

@jb1
Regarde plutôt du côté de HTML5 et la balise vidéo
alsacreations.com/article/li … heora.html

J’aurais plutôt conseillé un format libre ogv pour du html5…

[quote=“Eho”]Oo
Sauf erreur de ma part, Tinithrari, tu viens de conseiller du flash :open_mouth:
[/quote] effectivement, car le flash est plus léger en termes de vidéo, cependant, je le conseille, car si c’est un site hébergé, l’utilisateur n’aime pas trop attendre, après, je ne m’y connais pas beaucoup en insertion vidéo, je suis plus JavaScript

Le seul “souci” (pas bien grave cependant) c’est qu’ici on est plutôt réfractaires aux technologies propriétaires.
D’où les réactions de thuban et Eho. :slightly_smiling:

J’en suis bien conscient, cependant, le logiciel dewtube étant sous license creative commons, il me semblait que celà signifié que c’était open source

Oui mais il a besoin du runtime Flash qui lui n’est pas libre. :wink:

Ah d’accord, désolé, je ne suis pas encore habitué à toutes les notions open source…

(Les habitudes ont la peau dur)

Même si on passe les raisons éthiques / politiques, du point de vue technique, Flash n’est pas une bonne solution.
Son support est soit buggé (demi troll) soit abandonné (Android).
La bonne solution qui est aussi la solution moderne est le HTML5.
Ensuite rien n’empêche de faire plusieurs solutions (HTML5, lien de téléchargement, …)
PS: En HTTP (pas HTTPS), un lien de “téléchargement” permet d’utiliser un vrai lecteur vidéo (pour plus de confort) comme smplayer ou VLC qui savent lire la vidéo en “streaming”.

Dans l’absolu tu as raison.
Mais il faut être réaliste, le “grand public” a un sacré train de retard, il ne faut pas oublier que 90% des postes sont sous Windows ce qui implique « OH MON DIEU UNE BOITE DE DIALOGUE (de mise à jour, mais ce n’est pas la question) JE CLIQUE ANNULER !!!* »
Malheureusement Flash reste encore la solution la plus « portable » même si on sait tous ce que ça vaut réellement. Et j’ai totalement conscience que je me contredis moi-même, c’est tout le drame de l’idéalisme vs. le pragmatisme.

(*) Multiple exclamation marks are a sure sign of a diseased mind. – Pratchett

D’où mon “conseil”:

:wink:

Troll: le grand public réagit aussi vite que le W3C ^^’
(il aurait dû sortir les balises audio / vidéo bien avant :frowning:)

:laughing-rolling:

Le plus triste c’est que tu as raison…

bonjour,

• ce n’est pas un troll,*

un regard dans alpha30.dyndns.org
faire un tour dans jardin, fin de la liste des photos et regarder le source de la page

le film .AVI est celui d’une plante qui met une bonne dizaine de secondes
pour s’ouvrir, ceci sans l’artifice du ralenti

donc une correction de syntaxe serait le bien venu
remerci d’avance
A+
JB1

Lis le fil http://www.debian-fr.org/que-faut-il-pour-offrir-du-streaming-t33136.html#p334978 tu y trouveras tes réponses.

bonjour,
j’ai trouvé ceci:

à priori cela fonctionne!
il ne reste plus qu’a définir un écran plus grand!
merci de vos conseil
A+
JB1
:041

Hello,
Pour mettre une vidéos faut utiliser les balises video HTML5:
Tuto base à lire ! FR :
http://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html

La doc de mozilla, plus comlpète:
https://developer.mozilla.org/En/Media_formats_supported_by_the_audio_and_video_elements
http://developer.mozilla.org/en/docs/Properly_Configuring_Server_MIME_Types

Dans l’absolu tu as raison.
Mais il faut être réaliste, le “grand public” a un sacré train de retard, il ne faut pas oublier que 90% des postes sont sous Windows ce qui implique « OH MON DIEU UNE BOITE DE DIALOGUE (de mise à jour, mais ce n’est pas la question) JE CLIQUE ANNULER !!!* »[/quote]
Bof Firefox, Chrome et IE9 supportent la balise video. Pas les même format mais tu peux en proposer autant que tu veux : alsacreations.com/article/li … heora.html

Pour les réfractaire, tu met à coté une url et donner à vlc et ça marche.

Après ça dépend du publique visé mais avec ça, on a déjà bien 80% des internautes qui ne verront pas la différence avec du flash.