Synthèse vocale depuis fichier mots

Bonjour
Pour une application perso. j’ai besoin de récupérer un fichier son de chaque mot compris dans un fichier texte
Exemple du fichier texte

maison
bateau
chien
mouton…

Il y a t il moyen d’écrire un script afin de parser le fichier, et pour chaque mot avoir un fichier ogg ou mp3 ?

Parcourir le fichier et faire une action sur chaque entrée, je sais le faire mais c’est la « synthèse vocale » que je ne sais pas si c’est possible

De préférence en bash ou en python.

D’avance merci.

Bonjour,

pour ça il te faut un dictionnaire: chaque mot définit est lié avec un fichier son. C’est en quelques sorte une base de donnée.
mais sous linux il existe un logiciel de synthèse vocale, je ne sais pas comment ça marche pour le français, je sais qu’il marche en anglais.
Tout ce que je connais c’est espeak et mbrola mais je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser.

+1 avec le dictionnaire. C’est ce que j’avais commencé à faire: enregistrer les mots. Mais la liste est trop longue et surtout. L’application développée aura un panel d’ajout de nouveau mot par l’utilisateur. Donc si python ou shell pouvait le faire, ça éviterait de développer toute la partie « enregistrement »

Je vais chercher depuis tes mots clefs. J’avais regardé du coté de python3-gtts mais visiblement l’API de google à attaquer est payante…

Google n’est pas ton ami, donc systématiquement à éviter.
sans compter la violation des informations personnelles, quoiqu’en dise leur licence affirmation et autres declaration de m… qui seront toujorsu hyprocrite, ne seraitr ce que par la loi Patriot Act II, donc l’un des article principaux revient à dire que de toute façon les lois internationales ne sont pas appliquées par les USA. normalle de la part d’un pays qui considère la torture comme une procédure légale

je plussoie avec ce que tu as écrit. J’aurais dû éviter google

1 J'aime

Je vous prie d’éviter les biais du survivant et les métonymies abusives. Nous avons probablement des membres sur le forum qui habitent dans ce pays et qui m’apprécient pas forcément qu’on parle comme ça de leur pays.
Ai-je vraiment besoin d’évoquer les problèmes un peu limites des pays dans lesquels vous habitez ?
Merci.

BOn ça fonctionne , mais ça ne va pas la faire… J’ai l’impression de parler à R2D2 :wink:
Va falloir que je trouve un truc de plus « voix humaine » :wink: