Syrie ?

http://www.lepoint.fr/monde/le-monde-ne-souhaite-pas-le-depart-de-bachar-el-assad-06-07-2011-1349866_24.php

Vous avez une explication sur ce silence, aussi bien à gauche qu’à droite sur le massacre qui est entrain de se passer en Syrie ?
Quand j’écris “silence”, je ne parle pas des prises de positions classiques, du genre :
"C’est pas bien, il faut que tu arrêtes, sinon, ça va mal aller ;;; blabla"
J’aimerais entendre des vraies prises de position, semblables à celles qu’on a entendues vis à vis de Kadafi.
Pourquoi deux poids deux mesures, vous avez une (des) explication (s) ?

Salut,

Quand je ne comprends les réactions internationales je me tourne vers mon atlas et je cherche dans le coin “brulant” les champs pétrolifères et les mines de métaux rares exploitables.

On peut y ajouter les dictateurs faisant barrière à d’autres extrémistes et c’est bien le diable si l’on ne comprend pas :slightly_smiling:

Salut,

moi je sais que depuis Bush et le début des hostilités en Irack, c’est le bordel, mais pourquoi…surement le pognon :imp:

la majeur partie de truc important en syrie est français (grosse usine, entreprise etc)

Oui, que la France privilégie la Syrie, avec laquelle elle a une “histoire”, je comprends mais le silence est le même venant des USA et des autres pays d’Europe, non ?

Tous les pays engagés pour déloger Kadhafi ont officiellement condamné les violences militaires de Syrie et les dirigeants Syrien on subit les même sanction économique que Gbagbo ou Kadhafi.
Quand aux autres nations tel que la Russie, la Chine … ils restent sur leur ligne de conduite et sont contre toute forme d’ingérence.
L’important c’est quand même plus la position officielle que les petites phrases dans les média.

Quand à une intervention militaire, il est difficile d’obtenir un consensus étend donné “l’échec” de l’intervention contre Kadhafi donc impossible d’obtenir l’aval de l’ONU (la Chine et la Russie ont le droit de veto, il s’étaient abstenu de voter lors du vote pour l’intervention en Libye).

Si les médias n’en parlent pas, c’est qu’ils n’ont pas d’image (selon les journalistes, m’enfin ils en parlent pas bcp plus à la radio).
Je crois plus qu’ils s’en foutent, ca doit pas etre assez touristique. Dans C dans l’air ils en ont fait une émission au moins une fois (je regarde aléatoirement).

Sarko avait invité Bachar el-Assad lors du défilé du 14 Juillet 2008, c’était son grand pote à l’époque, celui qui devait lutter contre l’immigration en Europe. On commence à bien visualiser le programme, c’est assez efficace ! Aucune vague de Syriens sur les cotes Italienne. Quel amateur ce Ben Ali à coté.

lepoint.fr/monde/la-france-d … 342_24.php
middle-east-online.com/english/?id=45066
google.com/hostednews/afp/ar … 9500b.1191
bloomberg.com/news/2011-03-1 … tests.html
hurriyetdailynews.com/n.php? … 2011-03-22

Ca y est ricardo, tu as été entendu

tempsreel.nouvelobs.com/actualit … -moon.html

C’est pas nouveau: Clinton aussi. De plus, on en parle tous les jours dans la presse écrite. Éteignez la télé!