Syslog-ng s'arrète tout seul

Bonjour à tous,

Je commence par vous donner toutes les infos sur ma distrib:

Debian Linux 4.0
Noyau 2.6.18-6-686
Webmin 1.470
syslog-ng 2.0.0

Mon problème: J’ai installé puis configurer syslog-ng via Webmin sur mon serveur.
Jusque là aucun problème, j’ai paramétré mes switch cisco pour avoir des remontés de logs.
Toujours pas de soucis les logs remontent bien.

Par contre, au bout d’un certain temps (10-60 minutes), mon serveur coupe le process syslog-ng.
Je suis obligé de le relancer manuellement.
Pour solutionner mon problème, j’ai ajouter une tâche cron pour lancé syslog-ng toutes les 10 minutes.

#crontab -l 10 * * * * /etc/syslog-ng start

Même avec cette tâche Cron, mon service syslog-ng ne redémarre pas!

Mes questions sont donc les suivantes:

• pourquoi syslog-ng s’arrète tout seul, sans action(s) utilisateur?
  • pourquoi ma tâche Cron ne relance-t-elle pas le service syslog-ng?

Merci d’avance!

PS: Je suis nouveau sur ce forum et sur linux, j’ai consulter LIRE AVANT DE POSTER, mais si j’ai oublié quelque chose ou mal fait autre chose, prévenez moi et soyez indulgent :blush: :wink:

POur la deuxieme question je pense avoir le réponse :

#crontab -l
10 * * * * /etc/init.d/syslog-ng start

Pour la première euh… :neutral_face:

[quote=“SpaTule”]POur la deuxieme question je pense avoir le réponse :

#crontab -l
10 * * * * /etc/init.d/syslog-ng start

Pour la première euh… :neutral_face:[/quote]

Effectivement, j’ai fais le boulet :wink:
Manque bien un petit init.d

Au moins Cron va me permettre de contourner le problème en attendant de le fixer …

Merci à toi!

[b]Edit: Ma tâche cron ne fonctionne toujours pas!!

J’ai un autre petit soucis.

J’aimerais éditer le fichier /etc/cron.daily/ dans le but d’enlever le démarrage de ce service quotidiennement (sysklogd).
Mais le fichier n’est pas modifiable, si je fais un #chmod u+rwx /etc/cron.daily/ cela ne posera pas de problème et je pourrais le modifier à ma guise???

Chez moi le fichier /etc/cron.daily/sysklogd est en 755 avec root:root comme proprio:groupe. Donc en root il est modifiable. Ce n’est pas ton cas ?

Place simplement un exit 0 au debut du script pour faire tes test. Ce script ne fait façon que archiver les syslog sur une rotation de 7 fichiers et redémarrer le demon sysklogd

Je me disais que peut être deux systèmes de logs pourraient générer des conflits, mais a priori non mon problème ne viens pas de là …

Je ne vois pas pourquoi Cron ne relance pas la tâche, ni pourquoi sysolog-ng se stop tout seul, mystère et boule de gomme :wink:

Petit up!