System casse durant debootstrap (broken pipe)

Bonjour, j’ai casse mon systeme :

Pour effectuer un chroot, j’ai voulu installer debootstrap. Mais durant l’installation, la connexion internet s’est coupee, et il semble que ca ait casse le systeme.

Lors du reboot, il n’y a que quelques lignes et le processus reste bloque sur :
“INIT Id “*” respawning too fast : disabled for 5 minutes”

  • : Il indique la meme chose pour tous les INIT id.

[code]early console in decompress_kernel

Decompressing Linux… Parsing ELF… done.
Booting the kernel
Loading, please wait…
INIT: version 2.88 booting
Using makefile-style concurrent boot in runlevel 2
segmentation fault
INIT: Id “4” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id “1” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id “3” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id “5” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id “6” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id “2” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: no more process left in this runlevel
INIT: Id “5” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id “3” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id “1” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id “4” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id “6” respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id “2” respawning too fast: disabled for 5 minutes[/code]

Dans les logs, je trouve des erreurs partout, notamment avec :
show_signal_msg: 2 callbacks suppressed
et
segfault at bfdc20fc ip bfdc20fc sp bfdc2058 error 15

J’ai redemarre a partir d’une liveusb mintLMDE pour effectuer un backup du /home et /etc. Puis j’ai voulu recuperer le /usr/local/bin (j’y ai quelques scripts), je ne trouve plus de /usr/local, ni /usr/share/applications.

J’ai ensuite tente de faire un chroot depuis la mint pour tenter de faire un dpkg-reconfigure quelque chose, mais ca ne marche pas :[code]# mount --bind /dev/ /media/1422dc55-8be7-4d73-bf3c-fe532db71b42/dev

mount -t proc none /media/1422dc55-8be7-4d73-bf3c-fe532db71b42/proc

chroot /media/1422dc55-8be7-4d73-bf3c-fe532db71b42/

malloc: unknown:0: assertion botched
free: called with already freed block argument
last command: (null)
Aborting…Aborted[/code]

Qu’est-il possible de faire pour retablir le systeme ? Ou, est-ce que je suis bon pour reinstaller ?

L’installation d’un paquet tel que debootstrap ne touche en rien au répertoire /usr.

Ton chroot n’est pas complet, je serai toi j’aurais plutôt effectué ça autrement :

  • Monter ta racine dans un répertoire tel que mnt
  • Monter ton boot dans la racine récemment monté
  • monter ton home dans la racine monté

[code]# mount -t ext(X) /dev/sd(racine) /mnt/

mount -t ext(X) /dev/sd(boot) /mnt/boot/

[/code]

etc …

Après ça commence par vérifier qu’effectivement debootstrap soit fini de configuré ou sinon réinstallé correctement.

Maintenant qu’as tu réellement fait pour flinguer ton ‘init’ car l’installation de debootstrap ne touche pas à cette partie de l’OS :think:

[quote]L’installation d’un paquet tel que debootstrap ne touche en rien au répertoire /usr.[/quote] C’est bien ce que j’ai compris, d’ou mon etonnement.

Pour le chroot, j’ai surtout suivi ce tuto et l’installation de debootstrap ici. (j’ai mis la variable “wheezy” et non “etch”, bien sur).

Mon idee a la base est d’isoler LaTeX sur une carteSD, que j’evoquais ici, raison pour laquelle les points de montages sont sur /media/LaTeX et non sur /mnt (la carteSD se montant sur /media).

Maintenant, je me demande aussi vraiment ce que j’ai fait pour flinguer init, car pendant l’install de debootstrap, je regardais une video -fichier .avi sur vlc…

[quote=“jarlax”][quote]L’installation d’un paquet tel que debootstrap ne touche en rien au répertoire /usr.[/quote] C’est bien ce que j’ai compris, d’ou mon etonnement.

Pour le chroot, j’ai surtout suivi ce tuto et l’installation de debootstrap ici. (j’ai mis la variable “wheezy” et non “etch”, bien sur).

Mon idee a la base est d’isoler LaTeX sur une carteSD, que j’evoquais ici, raison pour laquelle les points de montages sont sur /media/LaTeX et non sur /mnt (la carteSD se montant sur /media).

Maintenant, je me demande aussi vraiment ce que j’ai fait pour flinguer init, car pendant l’install de debootstrap, je regardais une video -fichier .avi sur vlc…[/quote]

Que ce soit sur /media ou /mnt c’est du pareil au même pour l’opération de réparation et/ou de reconfiguration du paquet debootstrap.

Qu’entend tu pas installation de debootstrap :

  • Installation du paquet
  • Création du chroot de ton système pour Latex

Pour ce qui est de la réparation je pense tout de même que monté la racine complète ainsi que le boot (si il est séparé) et home serait un plus déjà pour te permettre de sauvegarder les données sensibles tel que tes fameux scripts.

[quote]Qu’entend tu pas installation de debootstrap :[/quote]J’entends l’installation de la base debian dans le chroot, c’etait pour y installer apres texlive-full dedans, sans polluer le systeme hote, si je comprends bien la manoeuvre.

Maintenant, monter la racine n’est plus d’actualite : je ne peux plus faire de chroot (message d’erreur dans le 1er post).

Pour les scripts -ou autres fichiers-, je ne comprends pas : il manque des dossiers dans /usr (comme /usr/local).

Maintenant, est-il possible de retablir le systeme ? Je rajoute dans le premier post les lignes lors du boot.

Il y a cette possibilité qui peut être la cause d’autant d’erreurs :
possible que la partition système s’est retrouvée pleine à 100% au moment de la récupération du debootstrap (partitions / faisait environ 5Go, et il lui restait 2Go de libre au moment de l’installation --/usr de 10Go séparé où il restait 3Go–).

Comment je peux le vérifier, sachant que le systeme ne boot plus -mais je peux avoir accès aux partitions depuis un autre OS ; est-ce rattrapable ?