Systemd-login failed

Bonjour à tous,

Suite à mise à jour la semaine dernière, j’ai plus accés à mon bureau. Je peux me logger normalement mais j’ai que le curseur de la souris d’affiché.
Par contre en passant sous tty, j’ai le message suivant:

En parcourant le net pour trouver une réponse à mon problème, j’avais lu que l’installaton de systemd-sysv avait pu en dépanner certains, mais malheureusement pas chez moi (il m’a fait retirer le paquet sysvinit-core).
Un downgrade est-il envisageable sans casse (systemd-login / systemd) ou existe-t’il une autre façon de reprendre la main?
Une belle usine à gaz ce systemd :unamused: (montage usb, arrêt pc… :confused: )

En vous remerciant d’avance pour vos retours

GG

Personne n’a une idée? :confused:

Problème provisoirement réglé. J’ai testé en me loggant normalement, les différentes interfaces graphiques disponibles.
Si je reste en Session par défaut, ça plante alors que si je choisi xfce, ça passe.
Comment perdre du temps pour un misérable clic…

Si nous comprenons bien, tu accusais systemd alors que ce serait «Session par défaut» qui faisait des siennes.
Éclaire notre lanterne, que se cache derrière «Session par défaut» ?
Ne serait-ce pas ce bloat vomitif et plantogène appelé gnome ?

[quote=“etxeberrizahar”]Si nous comprenons bien, tu accusais systemd alors que ce serait «Session par défaut» qui faisait des siennes.
Éclaire notre lanterne, que se cache derrière «Session par défaut» ?
Ne serait-ce pas ce bloat vomitif et plantogène appelé gnome ?[/quote]

Il marche bien Gnome, même Microsoft en a reconnu les qualités et en a repris certaines idées pour son W8… :mrgreen:

Pour Systemd, il m’a posé pleins de soucis, notamment pour les clés usb et arrêt pc.Puis cette histoire de login avec systemd-login qui s’est rajouté.

Pour ce qui est la session par défaut, avant de me logger, j’ai le choix de pouvoir choisir entre gnome, gnome classic, xfce et default session (et xfce était censé être l’interface par défaut). Je pense que cette option doit servir à conserver le dernier choix utilisé, sous réserve que cela soit bien ça.
Un onglet où l’on va casi jamais… :smiling_imp: , tout ça pour un clic :imp: