Systemd : problème au boot

Depuis quelques jours j’ai ce problème, au démarrage de ma machine le message :

Les [xx.xxxx] sont une suite de numéros qui s’incrémentent.
Ce message défile indéfiniment. Enfin très longtemps, puis la machine se bloque (il ne reste que l’arrêt physique).

Ce qui est étrange, c’est que je peux démarrer en faisant le choix “Failsafe” ou “de secours”, dans Grub.

Sid 32 bits à jour, KDE.

Marrant, je suis tombé sur ça aujourd’hui,
linuxfr.org/users/dcp/journaux/s … u-ridicule

Mais ton problème est sans doute différent, je ne pense pas que tu aies activé le “debug” du noyau.

sur ma testing dual boot j’ai également un pb de systemd,impossible de redémarrer ou d’arrêter la machine,la seule solution trouvée sur le net a été de supprimer systemd

D’autres ont ils le même pb?

[quote=“Zbf”]Marrant, je suis tombé sur ça aujourd’hui,
linuxfr.org/users/dcp/journaux/s … u-ridicule

Mais ton problème est sans doute différent, je ne pense pas que tu aies activé le “debug” du noyau.[/quote]
Oui, j’avais déjà lu ça, mais effectivement ça ne me concerne pas.

Bon, avant d’en venir là :

j’aimerais comprendre. Je n’arrive pas à trouver d’info pertinentes sur la toile (en dehors d’un vieux bug concernant Cups).

Il y a une discussion ici mais ça ne résoud pas mon problème. Je suis ce fil, on verra.

Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour de ce paquet sur ma sid et apt-listbug reporte un blocage de chargement du sytème si le fstab comporte un montage NFS.

Chez moi pas de souci, mais c’est peut-être une piste pour vous.

Dominique.

Je n’ai pas vu ce bug (j’utilise le pining sur tous les paquets bogués), et n’ai pas de montage NFS.

Merci.

[quote=“nouls”]Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour de ce paquet sur ma sid et apt-listbug reporte un blocage de chargement du sytème si le fstab comporte un montage NFS.

Chez moi pas de souci, mais c’est peut-être une piste pour vous.

Dominique.[/quote]
Exactement même chose chez moi.

Je le redis, je n’ai pas de montage NFS dans fstab.

Voila la solution que j’ai trouvé, un peu bourrine je vous l’accorde.
Après avoir fait une sauvegarde du répertoire /etc/systemd/system (au cas où) je l’ai simplement viré

Au redémarrage Network Manager avait perdu les connections ! Il m’a fallut le relancer :

et pour automatiser le lancement de Network Manager à chaque démarrage :

ce qui a créer les liens symboliques dans le répertoire /etc/systemd/system

Je pensais que systemd recréerait le contenu de /etc/systemd/system, mais il n’en est rien. Pas de soucis malgré tout, puisque ses fichiers se trouvent dans /lib/systemd/, seuls les modifications apportées par les mainteneurs/administrateurs (vous) se trouvent dans /etc/systemd/system. J’ai de toutes façons conservé la sauvegarde.