Bonjour,
Je suis en jessie amd64 avec systemd et systemd-sysv. J’ai un service (propriétaire) qui n’est pas installé par les paquets Debian. Ce service fournit un script de démarrage sysVinit. Ce script est assez gros et touffu et effectue un tétrachiée de taches avant de lancer le programme proprement dit. Je n’ai bien entendu pas accès au support de l’éditeur.
Ecrire une unit systemd pour ce script, qui est la solution préconisée par dans les releases notes de jessie, ne me semble pas envisageable vu la complexité du script, de plus je n’ai pas de temps à y consacrer.
J’aimerais plutôt que pour ce script, systemd passe la main à sysVinit qui le lance de manière traditionnelle. Je n’ai pas trouvé de pointeurs vers cette possibilité, sans doute faute d’avoir cherché avec les bons mots clefs.
Pour l’instant j’ai ceci
/usr/sbin/service mon_service start
Failed to start mon_service Unit mon_service.service failed to load: No such file or directory.
A noter que cette commande fonctionne parfaitement sur des versions en sysVinit
, crée un fichier particulier, ajuste en fonction du noyau la mémoire partagée, teste des cas selon le type de serveur et sa configuration matérielle et installe différents modules noyau en fonction des résultats, en fonction des options installées dans le programme lance certains binaires ou pas (plusieurs binaires différents peuvent être lancés) et seulement après tout ça lance le programme proprement dit de manière classique.