Système cassé, mais vraiment cassé

Je me demandais un truc : L’ACPI est sur ON ou OFF en mode rescue ?

J’ai un doute, si tu veux tester, essaye de démarrer en mode rescue avec l’option “acpi=off”

Pour ajouter cette option : au moment ou grub te demande de faire ton choix, tu te mets sur le mode rescue, tu appuie sur la touche “e” de ton clavier (“e” comme “edit”) et tu ajoute “acpi=off” (sans les guillemets) à la fin de la ligne.

Tu valide et tu cliques sur “b” pour “booter” avec cette nouvelle option.

Tu n’as pas de soucis à te faire, cette modif n’est pas écrite en “dur”. Ton /boot/grub/menu.lst ne sera même pas touché, c’est juste pour voir si ce message apparaît toujours.

je test ça de suite (qu’est ce que l’acpi exactement ?)

whaaaa :astonished: C’est dingue ton truc, t’as tout qui part en couille :s

T’aurai pas changé une option du bios ??? genre mode sata compatible, enhanced ou je ne sais quoi ??

[quote=“boulate”]Je me demandais un truc : L’ACPI est sur ON ou OFF en mode rescue ?

J’ai un doute, si tu veux tester, essaye de démarrer en mode rescue avec l’option “acpi=off”

Pour ajouter cette option : au moment ou grub te demande de faire ton choix, tu te mets sur le mode rescue, tu appuie sur la touche “e” de ton clavier (“e” comme “edit”) et tu ajoute “acpi=off” (sans les guillemets) à la fin de la ligne.

Tu valide et tu cliques sur “b” pour “booter” avec cette nouvelle option.

Tu n’as pas de soucis à te faire, cette modif n’est pas écrite en “dur”. Ton /boot/grub/menu.lst ne sera même pas touché, c’est juste pour voir si ce message apparaît toujours.[/quote]
Done, alors je n’ai plus ce message d’erreur en mettant acpi=off.

/edit : je viens de redémarrer, et là ma carte réseau et REreconnue, mais je n’ai plus de connexion internet. C’est Disney Land dans ma machine.

bon, d’un point de vue réseau, je vois tout ce que je voyais avant, en local, par contre dès que j’essaye de sortir, je me fais envoyer petre.

En revanche, j’ai toujours ce problème : dès que je veux me reconnecter à ma machine via ssh depuis un autre poste, je ne peux pas.

Il est probable que ton disque ai quelques problèmes avec certaines options de gestion de l’énergie.

J’ai tout de même du mal à m’expliquer la disparition de certains fichiers à cause de cela.

Quoi qu’il en soit, à ta place je passerai l’option acpi=off directement dans mon grub sur ma ligne de boot “classique”.
Tu n’auras plus de gestion de l’énergie (ton disque ne se coupera pas lorsqu’il n’est pas utilisé), mais ca peut te permettre de voir si le problème venait de là (et tu pourra enlever l’option si ce n’est pas le cas).

J’ose espérer que ce sont simplement des liens symboliques qui ont sautés dans tes librairies.
Si c’est le cas, recréé simplement les liens manquants (en espérant qu’il n’y en ai pas 50) au moment ou il te les demande (comme je te l’ai expliqué un peu plus haut).

Je ne me suis jamais penché sur le probleme, mais tu dois pouvoir régénérer toutes les dépendances de tes logiciels en utilisant ton gestionnaire de paquets ou ldd / ldconfig.

Entre apt / aptitude / ldd et tout le reste, il y a bien moyen de faire ca automatiquement ?

Quelqu’un s’est déjà penché sur la question ?

Fais dpkg --get-selections | grep install | grep -v deinstall | awk '{ print $1 }' | xargs aptitude reinstallpour réinstaller toutes tes libs.

Mh, je peux faire ça sans connexion internet (bien que j’ai du réseau, je ne comprends pas…) et sans accès valable dans mon source.list (vu que tout tappait dans internet)?

/edit : down, il me dit qu’il n’a rien mis à jour, je reboot.

Sinon, dans mon dmseg, maintenant je n’ai plus que 2 erreurs :

1. bind9 ne trouve pas libssapi_krb5.so.2

2. apache2 ne trouve pas libkrb5.so.3 => Détail très amusant : un apt-get remove --purge apache2 apache, me dit que ni l’un ni l’autre n’est installé…

Et outre ça, je n’arrive toujours pas à me connecter en SSH, ni à pinger vers internet (mais en local, oui).

/edit : hop hop, j’ai toujours un accès internet, seulement mon serveur ne résoud plus les noms ! Je ping l’ip de google, mais pas son nom…

[quote]Fais
Code:
dpkg --get-selections | grep install | grep -v deinstall | awk ‘{ print $1 }’ | xargs aptitude reinstall
pour réinstaller toutes tes libs.[/quote]

Merci :stuck_out_tongue: C’est ce que je cherchais … mais je pensais qu’un outil avait pu être fait pour ça :smiley:
Je le note dans un coin tiens :wink:

Voir mon message plus haut :

Pour ton internet, donne nous les retours de ces commandes :

pour ssh, si tu supprimes sur les machines clientes les fichiers ~/.ssh/* ?

si tu fais un aptitude reinstall libkrb5-3 , ça dit quoi ?

hop hop, j’ai toujours un accès internet, seulement mon serveur ne résoud plus les noms ! Je ping l’ip de google, mais pas son nom…

ou encore mieux :

Me dit que libkrb5-3 n’est pas installé

Sinon pour la recréation des liens symboliques vers les librairies, ça n’a rien changé.

Dans l’absolu, les liens existent, mais c’est la lib elle même qui a fait le saut…

Donc pour pouvoir proprement réinstaller ça, je pense qu’il faut déjà que je règle mon problème de résolution de nom, ensuite je pourrai gentiment accéder à apt et ses copains.

cat /etc/resolv.conf => est vide, ce truc là n’est pas alimenté par dhclient ?

echo “nameserver 8.8.8.8” >> /etc/resolv.conf
ping www.google.fr

==> FONCTIONNE :slightly_smiling:

Maintenant que j’ai ma connexion, que me conseilleriez vous de réinstaller ?

[quote]
cat /etc/resolv.conf => est vide, ce truc là n’est pas alimenté par dhclient ?[/quote]

Normalement : Si.

Si ton serveur DHCP fonctionne correctement pour les autres clients, c’est que ton client a pris un coup également.

Y’a du boulot, mais tu vas apprendre plein de choses !

ce qui m’inquiète quand même, c’est que je n’arrive pas à désinstaller apache par apt-get / aptitude

Je tenterais bien une réinstall propre de l’ami apache, histoire de voire ce que ça dit…

Encore une fois, sans le message d’erreur au moment de la désinstall, on ne peut pas t’aider :frowning:

En fait il n’y a pas de message d’erreur. Il me renvoi le même message que lorsque j’essaye de désinstaller un paquet qui n’est plus installé. Ni plus ni moins :\

Et au passage, je peux me reconnecter via SSH. Cette machine revient de très loin :smt083 (et grâce à vous, mille mercis)